Welcome to the USA avec ce cousin du gratin de pâtes français. Notre Mac and Cheese est ici un peu modifié pour être plus rapide à préparer. Il ne gratine pas au four mais il est fort en fromage. Parmesan, cheddar, tomme du jura : trois fromages pour trois fois plus de plaisir. Le brocoli apporte de la légèreté, la noisette du croquant. Nous espérons que ce plat vous réconfortera lors d'une fraîche soirée d'hiver.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
500 g
Brocoli
180 g
Rigatoni
(ContientCéréales contenant du gluten, ŒufPeut contenirSoja, Moutarde, Lupin)1 pièce
Noix de muscade
50 g
Tomme râpée
(ContientLait (dont lactose))50 g
Parmigiano Reggiano AOP râpé
(ContientLait (dont lactose))3 g
Persil frisé
(Peut contenirCéléri)20 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirCacahuètes, Sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Ciselez l'oignon et l'ail. Effeuillez et ciselez le persil. Coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux égaux.
Ajoutez dans une grande sauteuse ou une casserole, dans l'ordre : les pâtes, l'oignon, l'ail, les brocoli, la moitié du persil, la moitié des fromages et 200 ml d'eau par personne. Salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive. Râpez un peu de noix de muscade par-dessus selon votre goût. Couvrez et laissez cuire à feu moyen environ 15 minutes en remuant régulièrement. Goûtez pour contrôler la cuisson des pâtes. Rajoutez un peu d'eau si elle s'évapore trop vite : il doit en rester un peu en fin de cuisson.
Concassez les noisettes.
Servez les rigatoni dans des assiettes creuses, ajoutez la fin du fromage, du persil et les noisettes. Ajustez l'assaisonnement en sel, poivre et huile d'olive.