ATTENTION : En raison d’un problème d’approvisionnement, les légumes ne sont pas tous disponibles actuellement, ce qui peut impacter certaines de nos recettes. Les haricots verts dans cette recette sont donc remplacés par du brocoli.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Oignon jaune
200 g
Brocoli
⅔ pièce
Pomme
100 g
Brie
(ContientLait (contient du lactose)Peut contenirŒuf)2 pièce
Pâte pour flammekueche
(ContientGluten)50 g
Crème fraîche
(ContientLait (contient du lactose))40 g
Mâche
1 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Dans une casserole avec couvercle, portez un grand volume d'eau salée à ébullition pour le brocoli. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Coupez le brocoli en fleurettes. Coupez la pomme en quartiers, retirez le trognon, puis coupez-la en fines tranches.
Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir l'oignon et la pomme 10-12 minutes avec une pincée de sel, jusqu'à ce que la pomme soit dorée et tendre.
Lorsque l'eau est à ébullition, faites cuire les brocoli 7-9 minutes à couvert dans la casserole, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez, rincez à l'eau froide et conservez séparément. Pendant ce temps, coupez le brie en fines tranches.
Pendant ce temps, dans un saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant un peu d'huile d'olive vierge extra et du vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Ajoutez les brocoli et la mâche, puis mélangez.
Mettez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez la crème fraîche à l'aide d'une cuillère. Garnissez avec l'oignon et la pomme, puis disposez les tranches de brie par-dessus. Salez et poivrez, puis enfournez 8-10 minutes.
Coupez les flammekueches en parts et servez-les avec la salade.