Viva Italia ! Nous vous emmenons en Italie avec le goût intense du pesto rouge de ce plat. Le pesto rouge est moins connu que le vert, mais il est au moins aussi savoureux. Il est composé de tomates et poivrons marinés et donne une délicieuse saveur méditerranéenne à ces pâtes tandis que la mâche et le persil ajoutent de la fraîcheur au plat !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Échalote
90 g
Tomates semi-séchées
180 g
Conchiglie
(ContientGlutenPeut contenirSoja, Moutarde, Lupin, Blé, Œuf)100 g
Feta
5 g
Persil plat
(Peut contenirCéleri)80 g
Pesto rosso
(ContientLait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou, Arachides)60 g
Mâche
25 g
Fromage italien râpé
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour les conchiglie. Émincez l’échalote. Epongez un peu les tomates semi-séchées avec de l'essuie-tout et coupez-les en dés. Faites cuire les conchiglie 12-14 minutes, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites-y revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez les tomates semi-séchées, puis poursuivez la cuisson 5-6 minutes en remuant. Salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez la feta en dés de ½ cm, effeuillez et ciselez le persil.
Ajoutez les conchiglie et le pesto rouge au wok et faites réchauffer 1 minute. Dans un saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Ajoutez la mâche et mélangez bien.
Servez la mâche et les conchiglie dans les assiettes. Garnissez le plat avec la feta, le fromage italien râpé et le persil.