Velouté au potimarron de Cyril Lignac
avec des feuilletés au chèvre & coriandre
Protéines:
27.7g protéines Végétarien
Œufs non inclus
Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Blé •
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Lait (contient du lactose)•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Arachides
Avec 4 recettes exclusives de Cyril Lignac chaque mois au menu HelloFresh, il va y avoir de quoi se prendre pour un chef. Et se faire plaisir à table. Comme il le dit si bien : « Tu vas te régaler en toute simplicité. »
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
⅓ sachet(s)
Cumin en poudre
½ pièce(s)
Fromage de chèvre frais
(Contient : Lait (contient du lactose) Peut contenir : Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Pâte à tarte
(Contient : Gluten, Blé , Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Amandes effilées
(Contient : Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½ pot(s)
Crème épaisse
(Contient : Lait (contient du lactose))
Non inclus dans la livraison
250 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)4397 kJ
Énergie (kcal)1051 kcal
Matières grasses69.5 g
dont acides gras saturés37.2 g
Glucides79.5 g
dont sucres18.6 g
Fibres alimentaires9.8 g
Protéines27.7 g
Sel5.1 g
Trans Fat0.1 g
Potassium1317.6 mg
Calcium127.8 mg
Iron1.8 mg
•Marmite à soupe ou grande casserole avec couvercle
•Bol
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
•Mixeur plongeant
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 190°C (170°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
- Ciselez finement l'ail et l'oignon. Pelez le potimarron, évidez-le, puis coupez-le en dés de 1-2 cm.
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une marmite à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon, l'ail et ⅓ sachet de cumin par personne 5-6 min, ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
- Incorporez le potimarron à la marmite et faites-le dorer 3-5 min en remuant régulièrement.
- Versez le bouillon, portez à ébullition, puis couvrez, baissez le feu et laissez cuire 20 min à feu moyen-doux, ou jusqu'à ce que le potimarron soit fondant. Ajoutez de l'eau si le bouillon réduit trop.
- Pendant ce temps, ciselez la coriandre.
- Disposez le fromage de chèvre dans un bol.
- Battez l'œuf, puis versez les ¾ dans le bol contenant le fromage de chèvre. Ajoutez la moitié de la coriandre, poivrez, puis mélangez.
- Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Coupez-la en 4.
- Répartissez la farce au fromage sur la moitié de la surface des triangles de pâte. Repliez délicatement les triangles en deux en rabattant la moitié non garnie sur la garniture.
- Pincez les bords des feuilletés à la fourchette pour les souder. Badigeonnez avec le reste de l'œuf. Enfournez-les 20 min.
- Ajoutez les amandes sur la plaque à côté des feuilletés. Renfournez 4-5 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et que les amandes soient torréfiées.
- Contrôlez la cuisson du potimarron avec la pointe d’un couteau. Si elle s’enfonce sans forcer, le potimarron est cuit.
- Versez la crème dans la marmite. Réduisez le tout en velouté avec un mixeur plongeant.
- Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et la texture du velouté avec de l'eau si vous le trouvez trop épais.
- Servez le velouté dans des grands bols ou des assiettes creuses.
- Au moment de déguster, saupoudrez du reste de coriandre et d’amandes effilées.
- Présentez les feuilletés à côté.