
On connaît les pizzas rouges et blanches, nous on adore la verte ! Cette pizza sur pain plat à la sauce aux épinards et aux poireaux est une variante vite faite et riche en légumes. Toujours aussi gourmand, le mariage chèvre-miel est un classique qui peut être décliné dans toutes les préparations.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Poireau
½ pièce(s)
Oignon rouge
100 g
Épinards
100 ml
Crème de cuisson
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient: Gluten)
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
1 cc
Thym séché
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez le poireau en quarts dans le sens de la longueur, puis émincez finement. Émincez l’oignon rouge.

Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites revenir l’oignon rouge et le poireau 2 à 3 minutes. Ajoutez les épinards et laissez-les réduire en remuant. Ajoutez ensuite la crème, mélangez, puis salez et poivrez.

Pendant ce temps, disposez les pains plats sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 2 à 3 minutes sans garniture pour qu’ils se raffermissent un peu.

Sortez les pains plats du four et tartinez-les de sauce aux épinards et aux poireaux. Émiettez le chèvre par-dessus. Salez et poivrez à nouveau, puis enfournez 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, concassez les noix. Juste avant de servir, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les noix à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Arrêtez le feu, ajoutez le miel et le thym séché, puis remuez bien. Attention : le miel colle rapidement au fond, remuez donc directement après l’avoir ajouté. Salez, puis réservez.

Servez les pizzas sur les assiettes et garnissez avec les noix au miel et au thym.