Curry laksa de nouilles & coco
avec un œuf mollet & de la coriandre
Protéines:
22.8g protéines Difficulty:
Intermédiaire Œufs non inclus
Végétarien
Épicé
100% saison
Allergènes:- Arachides•
- Blé •
- Soja•
- Céleri•
- Anhydride sulfureux et sulfites•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Fruits à coque
Le laksa est un plat du Sud-Est de l'Asie composé de nouilles et principalement consommée en Malaisie, en Indonésie et à Singapour. Vous connaissez certainement notre version aux crevettes ? Et bien testez donc notre version veggie agrémentée d'un œuf pour la protéine. En bonus, cette recette est One Pot, ce qui signifie que vous cuisez tous les éléments dans une seule casserole !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Pak choï
(Contient: Céleri, Anhydride sulfureux et sulfites, Peut contenir des traces d'allergènes)
½ pot(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient: Fruits à coque, Peut contenir des traces d'allergènes, Arachides)
50 g
Nouilles de blé
(Contient: Blé )
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2935 kJ
Énergie (kcal)701 kcal
Matières grasses40.3 g
dont acides gras saturés18.9 g
Glucides60.1 g
dont sucres14 g
Fibres alimentaires7.7 g
Protéines22.8 g
Sel3.3 g
•Passoire
•Casserole
•Râpe
•Éplucheur
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez de l'eau à ébullition dans une grande casserole (elle vous servira tout au long de la recette pour cuire les différents éléments).
- Une fois l'eau bouillante, ajoutez-y les œufs et faites-les cuire 6 min. Égouttez-les et rincez-les à l'eau froide.
- Pendant que les œufs cuisent, épluchez la carotte, puis coupez-la en très fines demi-lunes.
- Retirez la base dure du pak choï, puis coupez-le, ainsi que les portobellos, en fines lanières.
- Ciselez le blanc et le vert de la cébette séparément.
- Lavez bien le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis coupez-le en quartiers.
- Ciselez la coriandre.
- Préparez 250 ml d'eau très chaude par personne (réduisez à 200 ml par personne si vous êtes plus de 3 à table) dans une bouilloire ou depuis votre robinet.
- Récupérez la casserole des œufs et faites-y chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif.
- Ajoutez ½ sachet de curry rouge par personne (ça pique ! Dosez-le selon votre goût) et le blanc de la cébette dans la casserole. Faites-les cuire quelques secondes en remuant.
- Ajoutez ensuite le lait de coco, l'eau chaude, la quantité indiquée de cube de bouillon, le beurre de cacahuètes et une pincée de sucre.
- Portez à ébullition, puis ajoutez la carotte, le pak choï et les portobellos et laissez cuire 3-4 min à feu moyen.
- Écalez délicatement les œufs en attendant.
CONSEIL : Écalez les œufs dans un bol d'eau. Cela permet de décoller la membrane et rend la tâche plus facile.
- Ajoutez la quantité indiquée de nouilles dans la casserole, remuez bien pour qu'elles se détachent, et faites-les cuire 4-6 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et que la sauce soit légèrement crémeuse (voir CONSEIL).
- Incorporez un filet de jus de citron et, par personne : 1 pincée de zestes et 1 cs de sauce soja. Ajustez l'assaisonnement selon votre goût.
CONSEIL : Ajoutez un filet d'eau si les nouilles absorbent trop la sauce.
- Répartissez la laksa dans des grands bols ou des assiettes creuses.
- Coupez les œufs mollets en deux et servez-en un par assiette avec le reste des quartiers de citron.
- Saupoudrez de coriandre et de vert de cébette.