Commander
Mijoté de veau en croûte
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Mijoté de veau en croûte

Mijoté de veau en croûte

Avec une salade verte bien fraîche

Au menu d’aujourd’hui : une variante du traditionnel mijoté de viande. Mitonnée à l’avance, la viande de veau est associée à des légumes bien frais et à des pistaches. Elle est servie dans un fond de pâte feuilletée pour un repas encore plus festif.

Allergènes :
Gluten
Lait (contient du lactose)
Lupin
Fruits à coque
Pistaches

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Difficulté Difficile

Ingrédients

quantité

100 g

Carotte jaune

7 pièce(s)

Radis

40 g

Mélange de salades

2.5 botte(s)

Cerfeuil

3 botte(s)

Estragon

150 g

Ragoût de veau

(Contient Gluten)

¼ pièce(s)

Échalote

1 pièce(s)

Vol-au-vent

(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Lupin)

15 g

Pistaches décortiquées

(Contient Fruits à coque, Pistaches Peut contenir Arachides, Graines de sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre

1 cc

Vinaigre de vin rouge ou de cidre

¾ cs

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3054 kJ
Énergie (kcal)730 kcal
Matières grasses44 g
dont acides gras saturés19.9 g
Glucides40 g
dont sucres9.6 g
Protéines41 g
Sel0.9 g

Ustensiles

Sauteuse
Bol
Saladier
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Poêle

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 180 degrés. Épluchez les carottes jaunes et taillez-les en fines rondelles. Si elles sont très grosses, coupez-les en demi-rondelles (voir en quatre). Ciselez les fanes des radis, puis nettoyez-les. Laissez les radis entiers.

Cuire à la poêle
2

Préchauffez le four à 180 degrés. Épluchez les carottes jaunes et taillez-les en fines rondelles. Si elles sont très grosses, coupez-les en demi-rondelles (voir en quatre). Ciselez les fanes des radis, puis nettoyez-les. Laissez les radis entierst.

Préparer le mijoté de veau
3

Ajoutez le mijoté de veau et 100 ml d’eau par personne à la sauteuse, portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes à couvert. Le veau se désagrégera un petit peutt. Les 5 dernières minutes, retirez le couvercle et augmentez le feu. Ajoutez éventuellement de l’eau si le mijoté s’assèche trop vite ou prolongez le temps de cuisson s’il reste trop humide.

Préparer la salade
4

Pendant ce temps, mélangez les fanes de radis et la salade mixte dans le saladier. Détachez les feuilles d’estragon et ciselez-les en même temps que le cerfeuil (dont vous pouvez laisser les tiges). Mélangez la majeure partie du cerfeuil et tout l’estragon à la salade mixte. Ciselez l’échalote le plus finement possible (vous allez la consommer crue). Préparez une vinaigrette avec le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive vierge extra et l’échalote. Salez et poivrez, puis mélangez-la à la salade juste avant de servir.

Remplir les fonds
5

Versez la majeure partie du mijoté de veau dans les fonds de pâte feuilletée. Laissez le reste dans la poêle à feu doux. Disposez les fonds de pâte feuilletée sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, concassez les pistaches. Faites chauffer une poêle à feu vif et faites-les griller à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.

Servir
6

Servez la salade sur les assiettes et garnissez avec les pistaches. Servez un fond de pâte feuilletée au mijoté de veau sur chaque assiette. Disposez le reste de viande à côté et garnissez avec le reste de cerfeuil.