Gnocchi & crème de chèvre
avec de la courgette & du thym citron
Protéines:
22.3g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Blé •
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Lait (contient du lactose)•
- Œuf•
- Soja
Être à table en 15 minutes tout en se régalant par la suite, c’est possible avec cette recette de gnocchi express avec une crème infusée au chèvre et au thym citron, de la courgette poêlée et des tomates cerises fraîches.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
5 g
Graines de courge
(Contient: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame, Peut contenir des traces d'allergènes)
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Crème épaisse
(Contient: Lait (contient du lactose))
60 g
Tomates cerises rouges
150 g
Gnocchi
(Contient: Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Œuf, Soja, Peut contenir des traces d'allergènes, Gluten, Blé )
Ingrédients à avoir chez soi
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)664 kcal
Énergie (kJ)2777 kJ
Matières grasses32.5 g
dont acides gras saturés17.4 g
Glucides68.3 g
dont sucres12.2 g
Fibres alimentaires7.9 g
Protéines22.3 g
Sel3.1 g
•Poêle avec couvercle
•Spatule
•Casserole
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Faites chauffer une poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
- En attendant, coupez la courgette en fines demi-lunes.
- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir la courgette 6-8 min en remuant de temps en temps, ou jusqu'à ce qu'elle commence à colorer.
- Pendant que les courgettes cuisent, faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole.
- Ajoutez-y le chèvre en le séparant en morceaux avec une spatule. Versez ensuite la crème dans la casserole ainsi que 2 cs d'eau par personne et ajoutez le thym citron (pour qu'il infuse dans la crème).
- Laissez cuire doucement 6-8 min en remuant régulièrement, ou jusqu'à utilisation de la sauce à l'étape 4. Elle doit réduire et s'épaissir un peu.
- Coupez les tomates cerises en 2 (vous pouvez les laisser entières si vous êtes plus de 2 à table) et le citron en quartiers.
- Toujours à feu moyen-vif, ajoutez les gnocchi dans la poêle des courgettes avec un petit filet d'eau, du sel et du poivre.
- Poursuivez la cuisson 3-4 min, ou jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que les gnocchi commencent à dorer.
- Ôtez le thym citron de la casserole, salez, poivrez et mélangez.
- Versez la crème de chèvre dans la poêle des gnocchi et de la courgette, ainsi que quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût). Mélangez jusqu'à ce que la sauce nappe bien les gnocchi, et servez le tout dans les assiettes avec les quartiers de citron restants.
- Ajoutez les tomates cerises fraîches par dessus (ou servez-les à part avec une vinaigrette), arrosez d'un mince filet d'huile d'olive et parsemez de graines de courge.