HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCannelloni Farcis À La Viande Hachée Et Aux Épinards
topBanner
Cannelloni farcis à la viande hachée et aux épinards

Cannelloni farcis à la viande hachée et aux épinards

préparés avec de la Ricotta et une sauce de tomates cerises

En savoir plus

ATTENTION : Étant donné les circonstances actuelles, les tomates cerises ont été remplacées par des tomates pelées dans certaines box.

Veillez à TOUJOURS vérifier la liste des allergènes sur l'emballage du produit avant de le cuisiner.

Ce changement d'ingrédient a des conséquences sur la préparation de la recette : Coupez les tomates pelées en petits cubes et placez-les dans un bol. Ajoutez 1/2 de tomates pelées par personne dans la casserole à l'étape 1.


ATTENTION : Étant donné les circonstances actuelles, la ricotta a été remplacée par du fromage frais ou crème fraîche dans certaines box.

Ce produit contient les allergènes suivants : Lait/lactose. Veillez à TOUJOURS vérifier la liste des allergènes sur l'emballage du produit avant de le cuisiner.

Ce changement d'ingrédient a des conséquences sur la préparation de la recette : À l'étape 2, ajoutez l'intégralité du fromage frais ou crème fraîche au lieu de la moitié de la ricotta. Cela signifie que vous couvrirez les cannelloni uniquement de fromage râpé à l'étape 4. Suivez les indications de la fiche recette pour le reste de la préparation.

Allergènes :ŒufCéréales contenant du glutenLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 55 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 unité(s)

Gousse d'ail

1 unité(s)

Oignon jaune

1 boîte(s)

Tomates cerises en boîte

2 cc

Épices italiennes

200 g

Viande de porc hachée aux herbes

150 g

Épinards

250 g

Feuilles de lasagne fraîches

(ContientŒuf, Céréales contenant du gluten)

80 g

Ricotta

(ContientLait (dont lactose))

25 g

Gouda Mi-Vieux râpé

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2.5 cs

Huile d'olive

2 cc

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4215 kJ
Énergie (kcal)1008 kcal
Matières grasses51 g
dont acides gras saturés17.6 g
Glucides89 g
dont sucres14.5 g
Protéines42 g
Sel2.6 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole en inox
Sauteuse
Plat à four
Papier aluminium
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Écrasez ou émincez l’ail. Hachez l’oignon. Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans une casserole à feu moyen-vif et faites-y revenir l’oignon, la moitié de l’ail et les fines herbes italiennes 1 à 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et 1 cc de vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau par personne. Portez doucement à ébullition et laissez épaissir 5 minutes à feu doux. Salez et poivrez.

2

Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans une grande sauteuse. Faites revenir le reste d’ail 1 minute, puis ajoutez la viande hachée. Faites-la cuire 3 minutes en la séparant. Baissez le feu, déchirez les feuilles d’épinard en petits morceaux et ajoutez-les à la sauteuse. Laissez-les 2 à 3 minutes, remuez bien et retirez la sauteuse du feu. Ajoutez la moitié de la ricotta, salez, poivrez et mélangez bien.

3

Coupez les feuilles de lasagnes en 2 parties égales, pour pouvoir préparer 4 cannelloni par personne. Répartissez la farce composée de viande hachée et d’épinards sur les feuilles de lasagnes (conservez un espace de ½ cm vide au niveau des bords) puis roulez-les comme une crêpe.

4

Versez une petite couche de sauce tomate dans le fond du plat à four. Disposez-y les cannelloni et versez la sauce tomate dessus. Répartissez la ricotta sur les cannelloni puis saupoudrez de fromage râpé. Couvrez le plat à four d’une feuille d’aluminium.

5

Enfournez le plat de cannelloni recouvert d'une feuille d'aluminium 30 minutes. Retirez la feuille d’aluminium au bout de 20 minutes.

6

Répartissez les cannelloni sur les assiettes. Attention, la farce peut être très chaude !