Dans cette version asiatique des boulettes de viande à la sauce tomate, vous ajouterez des condiments typiques de la cuisine thaïlandaise, à savoir du gingembre et de la sauce de poisson. En ce qui concerne les boulettes de viande, nous avons opté pour du poulet haché au lieu du bœuf haché - Le poulet est plus maigre et se marie mieux avec les saveurs asiatiques de ce plat.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Oignon rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
105 g
Boulettes de poulet aux épices indonésiennes
10 ml
Sauce poisson
(Contient Poisson)
25 g
Pâte de curry rouge
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
100 g
Passata de tomates
½ boîte(s)
Tomates cerises en conserve
75 ml
Lait de coco
100 g
Épinards
85 g
Riz au pandan
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
½ cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole pour le riz. Râpez le gingembre et épépinez le piment rouge. Émincez l’ail, l’oignon rouge ainsi que le piment rouge.
Dans une grande poêle (ou sauteuse), faites chauffer l'huile de tournesol à feu moyen. Faites-y dorer les boulettes de poulet 3 à 4 minutes. Retirez-les de la poêle et réservez-les séparément. Dans la même poêle, faites revenir l'ail, l'oignon, le piment rouge et le gingembre 1 à 2 minutes. Déglacez avec la sauce de poisson puis ajoutez la pâte de curry rouge. Faites revenir le tout encore 1 à 2 minutes puis baissez le feu.
Ajoutez la passata de tomates, les tomates cerises et le lait de coco. Remuez puis laissez cuire la sauce à feu moyen-doux. Remettez les boulettes de poulet dans la poêle. Laissez le tout mijoter, à couvert, pendant 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, coupez les épinards grossièrement. Retirez le couvercle de la poêle après 7 minutes et ajoutez les épinards. Remuez et laissez réduire les épinards dans la sauce.
Pendant ce temps, dans une casserole, faites cuire le riz à couvert pendant 12 à 15 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle sans huile à feu vif et faites-y dorer les graines de sésame. Réservez-les hors de la poêle.
Servez le riz avec les boulettes de poulet à la sauce tomate façon thaïlandaise. Garnissez le plat avec les graines de sésame.