Pizza mozzarella & sauce tomate maison
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile

Pizza mozzarella & sauce tomate maison

avec de la saucisse

Le petit plus de cette pizza ? Une sauce tomate maison, parfumée à l'origan et au thym préparée juste avant d'enfourner la pizza pour des saveurs dignes de l'Italie.

Allergènes :
Lait (contient du lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation25 minutes
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

½ pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Tomate

¼ paquet(s)

Chair de tomates

½ sachet(s)

Origan séché

½ sachet(s)

Thym séché

1 pièce(s)

Feuille de laurier

½ pièce(s)

Mozzarella

(Contient Lait (contient du lactose))

½ pièce(s)

Saucisse de porc

1 pièce(s)

Pain naan

15 g

Fromage râpé à l'italienne

½ sachet(s)

Salade

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre balsamique noir

½ cc

Cassonade

½ cs

Moutarde

½ cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)1462 kJ
Énergie (kcal)349 kcal
Matières grasses27.5 g
dont acides gras saturés11.9 g
Glucides12.4 g
dont sucres9.1 g
Protéines10.7 g
Sel0.69 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Mixeur plongeant
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Saladier

Instructions

1

Préchauffer le four à 230 degrés. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la moitié de la tomate en rondelles et l'autre moitié en dés.

2

Dans une casserole, faire revenir 1/2 cs d'huile d'olive par personne, l'ail et les 2/3 de l'oignon 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de tomates et faites revenir 2 minutes à couvert. Déglacez avec 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez la passata, la cassonade, les 2/3 de l'origan, le thym, le laurier et faites mijoter 8 à 10 minutes à couvert en remuant régulièrement. Retirez la casserole du feu, retirez le laurier et mixez la sauce au mixeur plongeant. Ajoutez un peu d'eau pour délier la sauce si elle semble trop épaisse. Salez et poivrez selon votre goût.

CONSEIL: Pour mixer plus facilement, transvasez la sauce tomate dans un récipient à bords hauts comme un verre doseur par exemple.

3

Egouttez la mozzarella, puis épongez-la avec un papier essuie-tout pour absorber un maximum d'humidité. Découpez-la ensuite en tranches assez fines, d'1/2 cm maximum. Coupez la saucisse en petits morceaux..

4

Disposez les naans sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez un peu d'huile d'olive sur chaque pain naan à l'aide d'un pinceau ou d'une cuillère, puis étalez la sauce tomate sur chaque naan jusqu'à environ 0,5 cm du bord. Disposez les rondelles de saucisse et de tomates ainsi que le reste d'oignon émincé par-dessus. Ajoutez la mozzarella. Parsemez ensuite le fromage italien sur le dessus ainsi que le reste d'origan séché. Enfournez 6 à 9 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit bien dorée.

5

Juste avant de servir, préparez la vinaigrette en mélangeant par personne 1/2 cc de moutarde, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cc de vinaigre balsamique noir dans un saladier. Ajoutez le mélange de salades et remuez. Salez et poivrez.

6

Lorsque la pizza est cuite, disposez la salade dans les assiettes puis coupez les naans en parts et répartissez-les sur les assiettes.