Skip to main content
Pizza funghi sur pain plat à la mozzarella de bufflonne

Pizza funghi sur pain plat à la mozzarella de bufflonne

Garnie de courgette et de roquette
4.0(52)
Jusqu’à 85€ offerts
Calories
723 kcal
Protéines
27g protéines
Temps total
40 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Lait (contient du lactose)
  • Gluten
  • Peut contenir des traces d'allergènes
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

125 g

Champignons de Paris

½ pièce(s)

Courgette

½ pièce(s)

Oignon rouge

½ pièce(s)

Gousse d'ail

60 g

Mozzarella di Bufala

(Contient: Lait (contient du lactose))

100 g

Passata de tomates

1.5 cc

Thym séché

2 pièce(s)

Pain plat libanais

(Contient: Gluten)

40 g

Roquette

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3025 kJ
Énergie (kcal)723 kcal
Matières grasses27 g
dont acides gras saturés11 g
Glucides86 g
dont sucres16.3 g
Fibres alimentaires10 g
Protéines27 g
Sel1.2 g
Couteau à fruits
Poêle
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four

Instructions

Couper les légumes
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez les champignons en tranches et les courgettes en fines demi-rondelles. Émincez la moitié de l'oignon rouge et coupez l'autre moitié en demi-rondelles. Émincez l'ail. Déchirez la mozzarella de bufflonne en petits morceaux.

Préparer la sauce
2

Dans une poêle faites chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen et faites-y revenir l'ail et l'oignon rouge émincés 1 à 2 minutes. Ajoutez la passata de tomates, le vinaigre balsamique noir, la moitié du thym séché et 1 cs d'eau par personne. Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu moyen 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Remuez régulièrement.

Cuire les légumes
3

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Faites-y cuire les demi-rondelles d'oignon rouge, les champignons et les courgettes 6 à 8 minutes à feu moyen. Salez et poivrez puis remuez régulièrement. Enfournez le pain plat 4 à 5 minutes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Garnir la pizza
4

Sortez les pains plats du four et tartinez-les de sauce tomate. Répartissez ensuite le mélange de champignons et de courgettes et les morceaux de mozzarella de bufflonne sur les pizzas. Saupoudrez-les avec le thym séché restant, salez et poivrez.

Enfourner les pizzas
5

Enfournez les pizzas 5 à 7 minutes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Servir
6

Servez les pizzas à table en les garnissant de roquette.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes