
Même si la fin de l’hiver approche, la soupe reste une façon délicieuse de faire rapidement le plein de vitamines. Avec sa belle robe orange, la soupe de légumes que vous allez préparer aujourd’hui est délicieusement onctueuse grâce à la crème. Les ingrédients principaux, la patate douce et le poivron, regorgent de vitamines — le poivron contient même plus de vitamine C que l’orange !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Patate douce
1 pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Pain au curcuma
(Contient: Gluten)
10 g
Graines de potiron
2 cs
Crème fraîche
(Contient: Lait (contient du lactose))
400 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épluchez les patates douces et taillez-les en petits morceaux. Détaillez le poivron rouge.

Faites chauffer le beurre dans la marmite et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les patates douces et le poivron rouge, puis remuez 3 minutes à feu moyen-vif. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.

Entre-temps, enfournez le pain au curcuma 6 à 8 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez hors de la poêle.

Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant Ajoutez de l’eau si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.

Versez la soupe dans les bols. Garnissez avec les graines de courge et la crème fraîche et servez le tout avec les petits pains au curcuma.