HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconConfit De Canard & Pommes De Terre Sarladaises
topBanner
Confit de canard & pommes de terre sarladaises

Confit de canard & pommes de terre sarladaises

avec une sauce aux champignons et une salade fraîche

Premium
En savoir plus

-

Tags:à manger rapidement
Allergènes :Lait (dont lactose)Céleri

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

600 g

Pommes de terre à chair ferme

1 pièce

Gousse d'ail

2 pièce

Confit de canard

(Peut contenirŒuf)

2 pièce

Oignon jaune

2 pièce

Portobello

10 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

80 g

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

60 g

Roquette et mâche

(ContientCéleri)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cc

Cassonade

2 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Huile d'olive

1 cc

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2454 kJ
Énergie (kcal)587 kcal
Matières grasses25 g
dont acides gras saturés13 g
Glucides74 g
dont sucres14 g
Protéines12 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle avec couvercle
Poêle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C. Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles de 2 mm d’épaisseur. Pressez ou émincez l'ail. Dans une casserole avec couvercle, faites fondre 1 à 2 cs de graisse du confit par personne. Ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez, puis faites revenir 5 à 7 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez encore 1 cs de graisse par personne, et faites mijoter à couvert 10 à 12 minutes à feu doux. Ajoutez l'ail en fin de cuisson.

2

Disposez le confit de canard côté peau sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez dessus le reste de graisse de confit et enfournez 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la peau du canard soit dorée et croustillante. Surveillez la cuisson et réservez à couvert. Ajoutez les pommes de terre à côté des cuisses lors des 8 dernières minutes de cuisson.

3

Pendant ce temps, coupez l’oignon en lamelles. Faites fondre ½ cs de beurre par personne dans une poêle avec couvercle et faites-y revenir les ⅔ de l’oignon 3 à 5 minutes à feu moyen vif. Baissez le feu à doux, ajoutez la cassonade et laissez confire à couvert 4 à 6 minutes en remuant de temps en temps. Puis, maintenez à feu très doux jusqu'au moment de servir.

4

Coupez le portobello en petits dés. Ciselez finement le persil. Faites fondre une noix de beurre dans une autre poêle. Lorsqu’il commence à mousser, ajoutez le reste d’oignon et le portobello. Faites cuire 5 à 7 minutes à feu moyen-vif puis déglacez avec par personne, 3/4 cs de vinaigre balsamique noir et 2 cs d'eau. Laissez évaporer 1 à 2 minutes. Ajoutez la crème, la moitié du persil, salez, poivrez et laissez chauffer 2 minutes supplémentaires à feu moyen.

5

Juste avant de servir, préparez la vinaigrette dans un saladier en mélangeant ½ cs d’huile d’olive, ½ cc de moutarde et 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez le mélange de salades, le reste de persil (gardez en un peu pour le dressage) et remuez. Salez et poivrez.

6

Étalez le confit d’oignons dans les assiettes. Placez le confit de canard par-dessus. Disposez les pommes de terre sarladaises à côté, saupoudrez avec le persil mis de côté. Servez avec la salade. Arrosez les pommes de terre et le confit avec la sauce aux champignons.