HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBBQ : Poulet & Gambas Marinées À L'espagnole
topBanner
BBQ : poulet & gambas marinées à l'espagnole

BBQ : poulet & gambas marinées à l'espagnole

avec des patatas au chorizo et du melon

Barbecue
En savoir plus

Régalez vos proches avec ce barbecue à l'espagnole ! Aujourd'hui vous réaliserez des cuisses de poulet grillées au paprika, accompagnées de brochettes de crevettes marinées, de patatas croustillantes au chorizo et d'un peu d'aïoli. Et pour retrouver un peu de fraîcheur : savourez notre salade de melon aux tomates et au basilic en fin de repas !

Tags:à manger rapidement
Allergènes :CrustacésLait (dont lactose)ŒufMoutarde

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Cuisse de poulet

3 cc

Paprika en poudre

½ pièce

Citron jaune

2 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Poivron jaune ou rouge

¼ pièce

Piment rouge

130 g

Grosses crevettes

(ContientCrustacés)

400 g

Pommes de terre à chair fondante

550 g

Melon charentais

½ pièce

Tomate cœur de bœuf BIO

5 g

Persil plat et basilic

50 g

Dés de chorizo

(ContientLait (dont lactose))

75 g

Aïoli

(ContientŒuf, MoutardePeut contenirFruits à coque, Cacahuètes)

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5739 kJ
Énergie (kcal)1372 kcal
Matières grasses89 g
dont acides gras saturés19 g
Glucides74 g
dont sucres34 g
Protéines68 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, arrosez les cuisses de poulet d’un filet d’huile d’olive. Puis saupoudrez-les avec ½ cc de paprika par personne, du sel et du poivre et massez-les bien. Veillez à laisser de la place pour les légumes. Enfournez-les 15 minutes. Pour une cuisson barbecue, faites dorer les cuisses de tous les côtés 20-25 minutes jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée à cœur.

2

Coupez le citron en quartiers. Ciselez l’ail. Épépinez et coupez le poivron en dés. Épépinez et émincez le piment (ça pique ! Dosez le piment selon votre goût, ou ceux de vos enfants). Dans un grand bol, mélangez les crevettes avec : l’ail, le piment et ½ cc de paprika par personne. Ajoutez un filet d’huile d’olive et pressez quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût) par-dessus.

3

Lavez puis coupez les pommes de terre en morceaux de 1 cm. Dans un saladier, mélangez-les avec le poivron, un filet d’huile d’olive, ½ cc de paprika par personne, ainsi que du poivre et du sel. Sortez la plaque du four et disposez le mélange de pommes de terre à côté du poulet, puis enfournez le tout 25-30 minutes, ou jusqu’à ce que les patatas soient croustillantes.

4

Pendant ce temps, coupez le melon en deux, évidez-le puis coupez-le en dés. Coupez la tomate en dés. Effeuillez le basilic et déchirez les feuilles avec vos mains. Placez le melon, la tomate et le basilic dans un grand bol avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélangez délicatement. Effeuillez et ciselez le persil plat.

5

Enfilez les crevettes marinées sur des brochettes. 10 minutes avant la fin de la cuisson du poulet, mélangez le chorizo aux patatas et posez les brochettes à côté avant de remettre le tout au four. Pour une cuisson barbecue, faites griller les brochettes 2-3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien roses.

6

Servez les cuisses de poulet et les crevettes dans des assiettes avec les patatas au chorizo et au poivron. Saupoudrez le tout de persil. Servez la salade à côté. Présentez l’aïoli et les quartiers de citron restants à table.