
La citronnelle moulue est également appelée sereh. Avec son parfum frais et son goût de citron, cette herbe originaire d’Inde apporte une belle touche de fraîcheur à la soupe. Et pour que le plat soit nourrissant, vous allez y ajouter des nouilles udon : des pâtes japonaises épaisses et molles produites à partir de farine de blé, d’eau et de sel.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Haricots plats
½ pièce(s)
Carotte
125 ml
Lait de coco
1 cc
Citronnelle moulue
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten/Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Filet d'églefin sans peau
(Contient: Poisson)
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Blé, Gluten)
300 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Équeutez les haricots plats, puis taillez-les en petits morceaux.

Taillez la carotte en quarts dans le sens de la longueur, puis en dés. Remuez le lait de coco ou secouez le paquet pour que les éventuels grumeaux se dissolvent.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la carotte et faites cuire 4 à 6 minutes al dente. Ajoutez le sambal et la citronnelle lors des 30 dernières secondes.

Ajoutez le bouillon, le lait de coco, la sauce soja et les haricots plats, couvrez et portez à ébullition. Faites mijoter la soupe à feu doux pendant 6 minutes. Pendant ce temps, épongez l’églefin avec de l’essuie-tout, puis débitez-le en morceaux de 2 cm.

Ajoutez l’églefin au wok. Portez à ébullition, couvrez et poursuivez la cuisson 2 minutes. Retirez le couvercle, ajoutez les nouilles udon et poursuivez la cuisson 2 minutes. Salez et poivrez.

Versez la soupe à la noix de coco et a poisson dans les bols.