
Voici une salade de pommes de terre avec une touche asiatique, puisque vous allez préparer une vinaigrette à partir de coriandre, de sauce soja et de sambal. Et le fait de sauter les brocolis permet de conserver un peu de croquant qui se marie divinement avec la chair délicate du saumon.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Pommes de terre Roseval
150 g
Brocoli
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
½ cc
Coriandre moulue
5 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten/Gluten, Blé)
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame Peut contenir : Arachides, Fruits à coque)
1 pièce(s)
Filet de saumon avec peau
(Contient: Poisson)
1 cs
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel

Lavez bien les pommes de terre, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Mouillez à hauteur, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en petits morceaux. Mouillez à hauteur dans la deuxième casserole, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 2 à 3 minutest. Ensuite, rincez à l’eau froide pour interrompre la cuisson.

Pendant ce temps, écrasez l’ail ou hachez-le finement et émincez l’échalote. Dans le bol, préparez une vinaigrette en mélangeant l’ail, l’échalote, la coriandre moulue, la sauce soja, le sambal et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de sésame à sec jusqu’à obtenir une couleur légèrement dorée. Réservez hors de la poêle.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites dorer les boulettes et l’ail sur tous les côtés 4 à 6 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez ensuite la courgette et remuez encore 4 minutes.

Mélangez le pourpier, 1 cs de crème fraîche par personne et le vinaigre aux rigatoni. Ajoutez éventuellement 1 cs d’eau de cuisson par personne, puis salez et poivrez. Incorporez le reste de crème fraîche aux boulettes, puis salez et poivrez

Servez les pâtes sur les assiettes et accompagnez-les des boulettes et de la sauce à la crème. Garnissez avec le reste d’herbes fraîches et ajoutez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.