En France, qu'il s'agisse du salé ou du sucré, d'un en-cas ou d'un repas entrée-plat-dessert, nous sommes réputés pour savoir régaler, et pas seulement via nos Box repas à cuisiner ! Cependant, nous avons voulu aller voir du côté des assiettes des Français et des Françaises. Entre le 06.01.2022 et le 19.01.2022, nous avons alors rassemblé et analysé un ensemble de données et de chiffres en provenance des réseaux sociaux les plus utilisés et des moteurs de recherche, pour connaître les tendances culinaires françaises du moment. Ces résultats nous ont permis d’établir un classement des préférences en France.
Pour l'étude, nous avons analysé un ensemble de données entre le 06/01/2022 et le 19/01/2022.
Les différents plats choisis ont ensuite été étudiés sur une séléction de réseaux sociaux et moteurs de recherche(Google, YouTube, Instagram et TikTok) en se localisant sur la France. Pour Google et YouTube, le volume de recherche a été analysé comme métrique. Celui-ci a été recherché via keywordtool.io. Pour Instagram, le nombre de hashtags a été utilisé comme métrique dans l'application. Pour TikTok, ce sont les vues via la recherche avec hashtags qui ont été pris en considération.
Cependant, malgré le soin apporté à la collecte et à l'analyse des données, nous n'assumons aucune responsabilité ou garantie quant à l'exhaustivité ou à l'exactitude des données présentées. L'utilisation des contenus présentés ici se fait sous votre propre responsabilité.
Le classement complet se trouvent ici.