Connexion
HelloFreshIconChevronRightSmallPanier RepasIconChevronRightSmallLes Tendances Food

Les tendances Food 2021

Les tendances Food 2021

Qu'est-ce que les Français aiment le plus manger ? Pour répondre à cette question et à d'autres interrogations concernant les plats préférés des Français, nous avons analysé le contenu de vos commandes en 2021. Nous sommes donc heureux de vous présenter les tendances alimentaires de cette année.

Qu'est-ce que les Français aiment le plus manger ? Pour répondre à cette question et à d'autres interrogations concernant les plats préférés des Français, nous avons analysé le contenu de vos commandes en 2021. Nous sommes donc heureux de vous présenter les tendances alimentaires de cette année.§§§

Les cuisines les plus populaires

Viande
ou végé ?

Et dans 10 ans?

Les avis de nos chefs

Les cuisines les plus populaires

Viande
ou végé ?

Et dans 10 ans?

Les avis de nos chefs

Les Français aiment la tradition

L'amour des français pour la gastronomie n'est pas nouveau. Il n'est donc pas surprenant que les plats grands classiques de la cuisine française soient de loin les plus commandés dans nos Box à cuisiner en France. Avec environ 75 000 commandes en moins, la cuisine italienne, toujours aussi populaire, se hisse à la deuxième place. Nous remarquons aussi un fort intérêt pour la cuisine asiatique et fusion.

Le végétarien est à la mode!

Environ 30% des recettes commandées sont dépourvues de viande.
Le top 3 des départements qui concentrent le plus d'abonnés végétariens sont

  1. Paris
  2. Bouches-du-Rh√īne
  3. Yvelines

Nos assiettes dans 10 ans

Hellofresh a étudié comment 1,022 français cuisinent, mangent et choisissent leurs aliments et révèle les évolution de la cuisine maison.

1. Au cours des 10 dernières années, près d'un tiers des Français (28%) ont commencé à faire leurs courses de manière plus durable et 29% préfèrent débourser plus pour des ingrédients de qualité. En général, 41% des adultes ont pris l'habitude de cuisiner à la maison avec des ingrédients frais.

2. En 2022, plus d'un tiers des Français (36%) souhaite passer plus de temps à manger avec leur famille et la moitié des personnes interrogées (49%) souhaite également mieux prendre soin de la santé de leur famille. Cela concorde avec une autre conclusion du rapport, qui décrit que 47% des Français souhaitent cuisiner avec plus d'ingrédients frais et 35% veulent accorder plus d'attention à l'origine de leur nourriture.

3. En France, les adultes sont volontaires pour faire changer de leurs habitudes culinaires en essayant de nouvelles cuisines (49%) et des régimes alimentaires différents (33%) au cours de la prochaine décennie.

L'avis de nos experts

Les recettes de saison au menu sont celles dont nous sommes les plus fiers! Que ce soient de nouvelles créations ou l'adaptation de certaines recettes préférées de nos abonnés, nous prenons le soin d'utiliser un maximum d'ingrédients de saison au menu tout au long de l'année, pour allier gourmandise et développement durable.

Parmi les p√©pites √† venir, les recettes "Chez Mamie" allient ce c√īt√© r√©tro et convivial id√©al pour de d√©licieux moments en famille ou entre amis.

Nous avons aussi remarqu√© deux tendances principales, qui, c'est dr√īle, sont pourtant oppos√©es. D'un c√īt√©, nous constatons un attrait grandissant pour les recettes traditionnelles, et m√™me r√©gionales fran√ßaises. De l'autre, nos abonn√©s sont friands de cuisines lointaines, alliant des techniques nouvelles et des ingr√©dients inconnus. Un doux m√©lange entre tradition et d√©couverte !

‚Äď Thomas Avoirte, Expert culinaire chez HelloFresh

Faites des économies avec les Box HelloFresh

Faites des économies avec les Box HelloFresh

Avec les Box HelloFresh, vous recevez chez vous des fiches-recettes et des ingrédients frais à petit prix.

Avec les Box HelloFresh, vous recevez chez vous des fiches-recettes et des ingrédients frais à petit prix.

Box à cuisiner

Méthodologie

Pour recueillir les données, nous avons analysé et présenté les commandes passées sur hellofresh.fr entre janvier et septembre 2021.