HelloFresh

Update COVID-19

Que signifie « livraison sans contact » ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis en toute sécurité. C'est pourquoi nous livrons désormais votre box « sans contact ». Le chauffeur place votre box devant la porte, sonne/toque et recule de trois pas. Dès que vous ouvrez la porte pour récupérer la box, le conducteur signe la réception du colis.

Comment garantissez-vous le respect des règles d’hygiène en termes d’emballage et de transport ?

La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferions rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du Covid-19 par les aliments n’a été prouvé, comme l’ont déclaré SPF Santé Publique.

Dans quelle mesure avez-vous adapté vos procédures sanitaires et d’hygiène depuis le début de l’épidémie ? Que faites-vous pour limiter la propagation du virus ?

Nous avons ajouté à nos normes sanitaires habituelles déjà strictes, de nouvelles mesures pour garantir la santé de tous. Nous relayons également auprès de nos employés (y compris nos livreurs) les dernières recommandations données par l’Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et protéger son entourage face au Covid-19. 

Nous avons également mis en place la livraison sans contact avec notre partenaire de livraison Chronofresh.

Certains des ingrédients contenus dans vos box proviennent-ils de régions affectées par le virus ? Si oui, lesquels ? 

Nos ingrédients sont pour la majorité sourcés localement, mais cela peut varier selon les semaines ou les recettes. La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferons rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du coronavirus par les aliments n’a été prouvé, comme l’ont déclaré plusieurs autorités.

Les recettes et les ingrédients vont-ils être amenés à changer ?

Notre mission est bien sûr de vous livrer les recettes et les ingrédients que vous avez choisis. Cela devrait toujours être le cas malgré l’épidémie, mais si nous étions amenés à changer ou substituer quoi que ce soit dans votre box, vous en seriez informés au plus tôt.

L’épidémie va-t-elle avoir des conséquences sur les délais de livraison ? 

Dans le contexte actuel, nous travaillons d'arrache-pied pour livrer vos commandes à l'heure. Cependant, nous sommes contraints d'élargir les créneaux de livraison à partir de mardi 24/03.

Vous recevrez donc votre box HelloFresh entre 8h et 18h le jour de votre choix.
Bien évidemment, un Email ou un SMS vous sera envoyé environ 30 minutes avant l'arrivée du livreur comme habituellement.

Ceci à l'exception des clients ayant un créneau de livraison entre 19h et 22h. Ceux-ci recevront bien leur livraison pour le créneau choisi.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service clients, qui sera heureux de vous répondre.

L’épidémie va-t-elle avoir des conséquences sur votre chaîne logistique ?

Notre service ne rencontre actuellement aucune perturbation. Assurer la sécurité et la santé de nos employés et de nos abonnés est notre plus grande priorité, c’est pourquoi nos équipes prennent toutes les précautions nécessaires. Nous suivons la situation de très près et respectons les directives des autorités sanitaires.

Comment allez-vous éviter la propagation du virus par vos livreurs ? 

Nous avons ajouté à nos normes sanitaires habituelles déjà strictes de nouvelles mesures pour garantir la santé de tous. Nous relayons également auprès de nos employés (y compris nos livreurs) les dernières recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et protéger son entourage face au nouveau coronavirus.

Nos livreurs partenaires suivent des protocoles d’hygiène stricts, tels que le lavage des mains fréquent et ont mis en place la livraison sans contact. Il n'est donc plus nécessaire d'ouvrir votre porte au livreur, ni de signe de bon de livraison.

De plus, nous conseillons à nos livreurs de ne pas venir travailler s’ils sont malades, présentent des symptômes de difficulté respiratoire ou s’ils ont récemment été en contact avec des personnes dont l’infection par le virus a été confirmée.