ATTENTION : en raison de la météo hivernale, les légumes ne sont pas tous disponibles actuellement. Le poireau dans cette recette est donc remplacé par du chou pointu. Veillez à TOUJOURS vérifier la liste des allergènes sur l'emballage du produit avant de le cuisiner.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Gousse d'ail
200 g
Lanières de porc
½ cc
Mélange quatre épices
20 ml
Sauce soja
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)170 g
Riz au pandan
¼ pièce
Piment rouge
⅔ pièce
Concombre
200 g
Chou pointu
1 tranche(s)
Tranches de jambon fumé
40 g
Cacahuètes salées
(ContientArachides)5 cc
Sucre
2 cs
Huile d'olive
3 cc
Vinaigre de vin blanc
2 cs
Huile de tournesol
2 pièce
Œuf
(ContientŒuf)selon le goût
Poivre et sel
Pressez ou ciselez l’ail. Dans un bol, mélangez le porc, le quatre épice, l’ail, la moitié de la sauce soja, 2 cc de sucre par personne et la moitié de l’huile d'olive. Laissez mariner au moins 15 minutes. Pendant ce temps, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez si nécessaire, puis laissez refroidir.
Épépinez et émincez le piment rouge. Taillez le concombre en petits dés, puis mélangez-les au piment rouge dans un autre bol. Ajoutez le vinaigre de vin blanc (ou de riz si vous en avez) et 1/2 cc de sucre par personne. Laissez les légumes mariner en remuant de temps en temps.
Lavez et découpez le chou pointu en quartiers. Retirez le cœur et émincez les quartiers. Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse et faites-y revenir le chou 10 à 15 minutes à feu moyen-doux. Pendant ce temps, battez les œufs dans un bol. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif et versez-y les œufs. Faites cuire comme une omelette environ 2 minutes. Retirez-la de la poêle et taillez-la en lamelles. Coupez le jambon en morceaux de 1 cm.
Augmentez le feu du wok contenant le chou à moyen-vif, ajoutez le riz, le reste de la sauce soja et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ne remuez pas trop souvent pour que le riz colore bien. Ajoutez le jambon et les lamelles d’omelette, puis poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Salez et poivrez.
Faites cuire le porc dans la poêle de l'omelette 4 à 6 minutes à feu moyen-vif. Concassez les cacahuètes.
Servez le riz avec le porc sauté à côté. Garnissez avec les cacahuètes salées et accompagnez le tout des concombres aigres-doux.