HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconJacket Potato À L'anglaise & Mayonnaise Au Thon
topBanner
Jacket potato à l'anglaise & mayonnaise au thon

Jacket potato à l'anglaise & mayonnaise au thon

avec une salade de poivron, roquette et câpres

En savoir plus

Au Royaume-Uni, une pomme de terre entière cuite au four est appelée "jacket potato". Ici nous l'avons coupée en deux afin d'optimiser le temps de cuisson. Les garnitures les plus courantes comprennent du cheddar râpé, des haricots en sauce, de la mayonnaise au thon, ou du bacon avec crème & ciboulette. Ce plat est souvent consommé lors de la soirée Guy Fawkes et traditionnellement cuit dans les braises d'un feu de camp.

Tags:Épicé
Allergènes :PoissonsŒufMoutardeLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 50 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Pomme de terre

1 pièce

Poivron pointu rouge

½ pièce

Citron jaune

150 g

Concombre

140 g

Maïs en conserve

½ pièce

Échalote

¼ pièce

Piment rouge

3 g

Ciboulette

1 boîte(s)

Thon à l'huile d'olive

(ContientPoissons)

50 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

40 g

Roquette

20 g

Câpres

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2905 kJ
Énergie (kcal)694 kcal
Matières grasses41 g
dont acides gras saturés8 g
Glucides57 g
dont sucres10 g
Protéines19 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle
Papier aluminium
Plaque de cuisson
Bol
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour les pommes de terre. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en deux. Mettez aussitôt les moitiés de pommes de terre dans la casserole, même si l'eau ne bout pas encore, couvrez et faites-les cuire avec leur peau 15 minutes.

2

Pendant ce temps, coupez le poivron pointu rouge en fines lanières. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir le poivron pointu 6-8 minutes à feu moyen. Laissez-le refroidir. Coupez le citron en quartiers. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et évidez-le à l’aide d’une petite cuillère. Puis, coupez-le en demi-lunes.

3

Retirez les pommes de terre de la casserole et faites quelques trous dans la peau à l'aide d'une fourchette. Posez deux moitiés de pomme de terre sur une feuille de papier d'aluminium par personne, saupoudrez de sel et mettez ¼ cs de beurre sur chaque moitié. Fermez le papier d'aluminium autour et déposez les pommes de terre enveloppées sur une plaque de cuisson. Enfournez 20-25 minutes.

4

Égouttez le maïs. Ciselez l’échalote et le piment rouge très finement (ça pique ! Dosez le piment selon vos goûts, ou ceux de vos enfants). Ciselez la ciboulette. Mélangez le thon dans un bol avec la mayonnaise. Salez et poivrez. Pour plus d’onctuosité, vous pouvez ajouter un peu d’huile du thon. Ajoutez l’échalote, le piment et le maïs. Mélangez.

5

Juste avant de servir, préparez la vinaigrette dans un saladier en pressant le jus de ½ quart de citron et un filet d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Ajoutez la roquette, les demi-lunes de concombre, le poivron rouge pointu, les câpres et la moitié de la ciboulette. Mélangez.

6

Retirez les pommes de terre de leur papier d’aluminium et servez-les dans des assiettes. Ajoutez la mayonnaise au thon par-dessus et saupoudrez avec la ciboulette restante. Placez la salade à côté.