ATTENTION : En raison d’un problème d’approvisionnement, les légumes ne sont pas tous disponibles actuellement, ce qui peut impacter certaines de nos recettes. Le poivron dans cette recette est donc remplacé par de l'aubergine.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
400 g
Pommes de terre à chair ferme
1 pièce
Échalote
1 pièce
Gousse d'ail
⅔ pièce
Aubergine
⅔ pièce
Courgette
5 g
Aneth
(Peut contenirCéleri)50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)2 pièce
Filet de saumon avec peau
(ContientPoisson)3 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Lavez soigneusement ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Ajoutez-les dans une casserole et couvrez d'eau à hauteur. Salez. Portez à ébullition et faites cuire les pommes de terre 6-8 minutes à couvert. Égouttez et réservez.
Ciselez finement l'échalote et l'ail séparément. Coupez l'aubergine et la courgette en petits dés. Ciselez finement l'aneth.
Dans un plat à four, mélangez les pommes de terre avec la moitié de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Enfournez 15-20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et légèrement rôties. Remuez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile de tournesol dans une sauteuse à feu moyen. Faites-y revenir l'échalote 1-2 minutes. Ajoutez l'aubergine, la courgette et l'ail. Faites cuire 10-15 minutes. Salez et poivrez.
Dans un bol, mélangez l'aneth avec la mayonnaise. Essuyez le filet de saumon avec de l'essuie-tout, puis salez et poivrez-le. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen et faites-y cuire le saumon 2-3 minutes côté peau puis 1-2 minutes côté chair.
Servez le saumon avec les pommes de terre, les légumes et la mayonnaise à l'aneth.