-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
½ pièce
Citron vert BIO
2 cm
Gingembre frais
10 g
Coriandre
(Peut contenirCéleri)½ pièce
Aubergine
170 g
Riz basmati
1 cc
Citronnelle moulue
50 g
Pâte de curry vert
(ContientLait (contient du lactose))150 ml
Lait de coco
160 g
Emincés végétariens
(ContientGluten, Soja)2 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole pour le riz. Ciselez l'ail. Prélevez les zestes de citron vert et coupez-le en quartiers. Râpez le gingembre. Effeuillez la coriandre. Coupez-la grossièrement. Coupez l’aubergine en petits dés.
Faites cuire le riz 12-14 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse avec couvercle. Faites cuire les dés d'aubergines sur tous les côtés 5-6 minutes, puis salez et poivrez.
Ajoutez le gingembre, l'ail, 1/2 cc de citronnelle moulue par personne et la pâte de curry. (Ça pique ! Dosez la pâte de curry selon vos goûts, ou ceux de vos enfants) Mélangez et faites cuire pendant 2 minutes. Secouez le paquet de lait de coco jusqu’à ce que les éventuels grumeaux se décomposent. Versez-le dans la sauteuse puis ajoutez les émincés végétariens. Ajoutez 10 cl d'eau par personne. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes sur feu moyen, puis retirez le wok du feu. Ajoutez la moitié de la coriandre et mélangez.
Servez le riz dans les assiettes et recouvrez du contenu de la sauteuse. Finissez de garnir avec les zestes de citron vert, la fin de la coriandre et ajoutez quelques gouttes de jus de citron vert sur le plat.