-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
½ pièce
Citron vert
2 cm
Gingembre frais
5 g
Coriandre
(Peut contenirCéleri)1 pièce
Poireau
125 g
Tofu
(ContientSojaPeut contenirCéleri, Céréales contenant du gluten, Lait (contient du lactose), Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame)20 g
Cacahuètes non salées
(ContientArachidesPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Amandes, Noisettes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)150 g
Riz basmati
2 cc
Curry vert
1 cc
Citronnelle moulue
160 ml
Lait de coco
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Portez une casserole d’eau salée à ébullition pour le riz. Ciselez l'ail. Prélevez les zestes de citron vert et coupez-le en quartiers. Râpez le gingembre. Effeuillez et ciselez la coriandre. Coupez le poireau en quatre dans l'épaisseur, puis ciselez-le finement. Coupez le tofu en dés de 1 cm. Concassez les cacahuètes.
Faites cuire le riz 12-14 minutes. Égouttez-le et réservez-le. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse. Faites-y revenir le tofu, la moitié de l'ail et du gingembre 3-5 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement. Réservez hors du wok. Remettez le wok à feu moyen-vif et faites-y revenir le poireau 4-6 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez le reste de gingembre et d'ail, et, par personne : 1/2 cc de citronnelle moulue et 1 cc de curry vert par personne au wok (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Mélangez. À feu moyen, ajoutez 100 ml d'eau par personne. Couvrez et faites mijoter 3-5 minutes. Secouez le paquet de lait de coco jusqu’à ce que les éventuels grumeaux se décomposent. Ajoutez-le avec le tofu et la moitié de la coriandre au wok. Faites réchauffer 1-2 minutes.
Servez le riz dans les assiettes et disposez le contenu du wok par-dessus. Garnissez avec les zestes de citron vert, les cacahuètes, le reste de coriandre et quelques gouttes de jus de citron vert.