La cannelle et le ras-el-hanout apportent beaucoup de saveur au couscous tandis que les morceaux d'abricots apportent une touche sucrée typique de la cuisine moyen-orientale.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Échalote
2 pièce
Gousse d'ail
100 g
Carotte
3 cc
Ras el-hanout
½ cc
Cannelle en poudre
½ pièce
Courgette
1 pièce
Poivron jaune
250 g
Tomates cerises jaunes et oranges
50 g
Abricots séchés
½ pièce
Concombre
20 g
Coriandre et menthe
(Peut contenirCéleri)75 g
Yaourt au lait de bufflonne
(ContientLait (contient du lactose))20 g
Amandes effilées
(ContientFruits à coque, AmandesPeut contenirArachides, Graines de sésame)170 g
Couscous perlé
(ContientBlé, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Soja, Moutarde, Lupin)2 pièce
Cuisse de poulet confite
500 ml
Bouillon de poulet
2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
2 cc
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poulet avec de l'eau chaude. Ciselez l'échalote. Pressez ou émincez l'ail. Épluchez et coupez la carotte en petits cubes d'environ 1/2 à 1 cm. Faites chauffer sur feu moyen 1 cs d'huile d'olive par personne dans une grande poêle avec couvercle. Faites torréfier le ras-el-hanout et la cannelle environ une demi-minute, jusqu'à ce que une bonne odeur se dégage. Ajoutez ensuite l'ail, l'échalote et la carotte coupée en dés et faites revenir 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, coupez la courgette et le poivron jaune en dés. Coupez les tomates cerises en deux. Ajoutez le couscous perlé, la courgette et la moitié du poivron dans la poêle et faites cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez le bouillon, les morceaux d'abricots secs et la moitié des tomates cerises. Mélangez bien puis portez à ébullition et, à couvert, laissez mijoter 10 à 12 minutes. Remuez bien de temps à autre.
Coupez le concombre en petits dés. Effeuillez la menthe et ciselez-la finement. Dans un saladier, mélangez les dés de concombre avec le reste des tomates cerises et du poivron jaune. Ajoutez la menthe, le vinaigre de vin blanc, l'huile d'olive extra vierge et salez et poivrez selon votre goût.
Hachez finement la coriandre. Dans un petit bol, mélangez la coriandre avec le yaourt au lait de bufflonne et salez et poivrez selon votre goût.
Faites chauffer une poêle à sec et à feu moyen.Ajoutez les amandes effilées et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Réservez-les hors de la poêle. Ajoutez la cuisse de poulet confite à la poêle et faites cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. La cuisse de poulet étant confite, sa graisse va fondre pendant la cuisson. Si toutefois il y a trop peu de graisse sur les cuisses ajoutez éventuellement un peu d'huile d'olive. Retirez la viande de la poêle et ajoutez le reste des sucs de cuisson et de la graisse fondue au couscous perlé. Mélangez bien.
Répartissez le couscous perlé dans des assiettes. Placez une cuisse de poulet confite dans chaque assiette et servez la salade à côté. Garnissez avec les amandes effilées et le yaourt de bufflone.