Nos experts culinaires vous ont concocté un plat indien : le Rajma makhani, autrement appelé mijoté aux haricots noirs. Ce plat à déguster chaud avec des morceaux de pain naan vous apportera du réconfort et une explosion de saveurs en bouche… pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Carotte
2 cm
Gingembre frais
3 g
Aneth
(Peut contenirCéleri)60 g
Tomates semi-séchées
1 cc
Cumin en poudre
1 boîte(s)
Haricots noirs
2 pièce
Pain naan
(ContientGluten/Gluten, Blé, Seigle, Lait (contient du lactose))50 g
Crème fraîche
(ContientLait (contient du lactose))20 g
Amandes effilées
(ContientFruits à coque, AmandesPeut contenirArachides, Graines de sésame)1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
200 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l’ail et l’oignon. Épluchez la carotte. Râpez le gingembre (avec la peau si vous le souhaitez) et la carotte finement. Effeuillez l’aneth. Coupez les tomates séchées en petits morceaux.
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Dans une grande casserole ou une marmite, faites revenir l’ail, le gingembre (selon votre goût) et l’oignon dans un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif 1-2 min. Ajoutez ½ cc de cumin par personne et faites-le torréfier 1 min.
Ajoutez la carotte, les tomates séchées et le bouillon et laissez mijoter 10-15 min à feu moyen-doux, ou jusqu'à ce que la carotte soit presque cuite (goûtez-la pour savoir). Lorsqu'il reste 5 min de cuisson aux légumes, ajoutez les haricots noirs (non égouttés). Salez et poivrez, puis ajoutez le vinaigre balsamique noir.
Humidifiez les naans. Enfournez-les 3 min sur une grille, puis coupez-les en 4.
À l’aide d’un mixeur plongeant, mixez légèrement les légumes jusqu'à obtenir une soupe : elle doit être fluide mais contenir quelques morceaux de haricots (voir CONSEIL). Goûtez, puis salez et poivrez si besoin.
Servez la soupe dans des assiettes creuses ou des grands bols. Parsemez de crème, d’aneth et d'amandes effilées. Servez avec les morceaux de pain naan.