Pastel de pollo : hachis argentin poulet & cheddar
avec du paprika, du poivron vert & une salade
Si l'Argentine est connue pour ses asados (barbecues) et ses empanadas, c'est aussi un pays dans lequel on déguste de délicieux hachis qui ne sont pas sans rappeler nos hachis parmentiers... Ainsi, il n'est pas rare de manger un pastel de papas (au boeuf haché et piment doux) ou encore pastel de pollo (hachis au poulet) que nous vous proposons d'ailleurs de préparer ce soir avec du cheddar et du poivron vert. Bon appétit !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
250 g
Pommes de terre
1 pièce(s)
Filet de poulet
(Peut contenir Lait (contient du lactose), Gluten)
½ pièce(s)
Oignon
⅓ pièce(s)
Poivron
¼ pot(s)
Concentré de tomates
¼ sachet(s)
Paprika en poudre
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
1 pièce(s)
Feuille de laurier
50 g
Crème épaisse
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Cheddar râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Salade
Ingrédients à avoir chez soi
100 ml
Bouillon de volaille
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
¼ cc
Cassonade
½ cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 230°C (ou 210°C chaleur tournante).
- Epluchez et coupez les pommes de terre en dés.
- Mettez les pommes de terre et les filets de poulet dans une grande casserole. Ajoutez de l’eau froide à hauteur, salez et portez à ébullition.
- Couvrez et faites cuire 6-8 min à feu moyen. Retirez le poulet de la casserole mais faites cuire les pommes de terre 6-8 min de plus, jusqu’à ce que la pointe d'un couteau y rentre facilement. Réservez 2 cs d’eau de cuisson par personne puis égouttez.

- Préparez le bouillon avec de l’eau chaude.
- Pendant ce temps, hachez l’oignon.
- Coupez le poivron en petits dés de 1 cm.
- Effilochez le poulet poché à l’aide de deux fourchettes.
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif dans une sauteuse. Faites-y revenir l’oignon et le poivron 2-3 min. Salez et poivrez.
- Ajoutez la quantité indiquée de concentré de tomates et de paprika (attention au dosage !). Faites revenir une trentaine de secondes en remuant.
- Déglacez avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez le bouillon, le laurier, le poulet effiloché, la cassonade et couvrez. Faites mijoter 5-7 min à feu moyen. Salez et poivrez.

- Ecrasez les pommes de terre au presse-purée, avec l’eau de cuisson réservée, la crème et un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
- Badigeonnez un plat à four avec de l'huile d'olive. Ôtez le laurier, puis versez le mélange poulet poivron au fond.
- Recouvrez de purée. Saupoudrez de cheddar râpé. Enfournez 12-15 min dans la partie supérieure du four ou jusqu’à ce que le hachis soit gratiné.

- Dans un saladier, mélangez la moutarde, un filet de vinaigre balsamique noir et d’huile d’olive, du sel et du poivre pour faire une vinaigrette.
- Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses au saladier. Mélangez bien.
- Laissez le hachis refroidir quelques min avant de le servir : il se tiendra mieux.
- Servez la salade dans des assiettes. Disposez une part de pastel de papa à côté.