Les nouilles udon, spécialité du Japon, sont préparées avec de la farine de blé tendre, aussi appelé « froment ». Ce sont des nouilles plus épaisses que ses cousines les soba et ramen. Elles ont une texture molle une fois cuites, qui fait qu’elles s’accordent très bien avec un bouillon. À consommer chaud, froid, sauté ou en soupe, elles se déclinent à l’infini !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
3 pièce
Oignon nouveau
2 cm
Gingembre frais
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Poireau
200 g
Dés de blanc de poulet
2 sachet
Sauce asiatique sucrée
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)400 g
Nouilles udon fraîches
(ContientBlé, Gluten)10 g
Cacahuètes non salées
(ContientArachidesPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Amandes, Noisettes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)1 cs
Huile de tournesol
100 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Coupez l'oignon nouveau en tronçons de 3 cm de long, puis chaque tronçon en deux dans l'épaisseur. Râpez le gingembre et ciselez l'ail. Coupez le poireau en deux dans l'épaisseur, lavez-le bien, puis ciselez-le finement.
Faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans une grande sauteuse. Faites-y revenir le poulet, l'ail et le gingembre 1-2 min. Salez et poivrez. Ajoutez l'oignon nouveau et le poireau et faites-les cuire 5-6 min à couvert, ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé à cœur.
Ajoutez le bouillon et la sauce asiatique sucrée à la sauteuse. Faites cuire 4-5 min de plus à feu moyen. Lorsqu'il reste 2 min de cuisson, ajoutez les nouilles udon et mélangez pour qu'elles se délient et qu'elles soient bien enrobées de sauce.
Servez les nouilles udon sautées au poulet et les légumes dans les assiettes. Garnissez de cacahuètes (concassez-les au préalable si vous le préférez).