Connaissez-vous le Yaki Udon, cette recette japonaise à base de nouilles assaisonnées avec une sauce au soja ? C’est en s’inspirant de cette délicieuse recette que nos chefs ont imaginé une version à réaliser chez vous en un quart d’heure seulement ! Alors, prêts à décoller ?
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Pak choï
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
400 g
Nouilles udon fraîches
(ContientGluten, Blé)200 g
Émincés de bœuf
100 g
Sauce hoisin
(ContientGluten, Soja, Graines de sésame)20 ml
Sauce soja
(ContientBlé, Soja, Gluten/Gluten)5 g
Graines de sésame
(ContientGraines de sésamePeut contenirArachides, Fruits à coque)2 cs
Huile de tournesol
2 cc
Vinaigre de vin blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Retirez la base dure du pak choï, puis coupez-le en lanières de 2-3 cm. Gardez quelques morceaux de la partie verte et ciselez-les très finement. Coupez l'oignon en 5. Épluchez, puis écrasez l'ail avec de la partie plate d'un couteau ou avec le dos d'une casserole.
Dans un grand bol d'eau tiède, ajoutez les nouilles udon et mélangez délicatement pour qu'elles se délient. Égouttez-les.
Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu vif. Ajoutez-y le bœuf et l'ail et faites-les revenir 1-2 min. Réservez-les hors du wok (vous n'aurez plus besoin de l'ail). Ajoutez à nouveau un filet d'huile de tournesol, puis l'oignon et le pak choï (sauf le vert ciselé). Faites-les revenir 2-3 min à feu vif en remuant régulièrement. Versez la sauce hoisin, la sauce soja et le vinaigre dans le wok et laissez le tout caraméliser 2-3 min.
Finissez par ajouter le bœuf et les nouilles à la sauteuse. Remuez vigoureusement 1-2 min pour que le tout soit bien nappé de sauce. Servez les yaki udon dans les assiettes. Saupoudrez de graines de sésame et du vert de pak choï.