-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Fenouil
¼ pièce
Piment rouge
5 g
Persil frisé
(Peut contenirCéleri)10 g
Thym et basilic frais
1 cc
Graines de fenouil moulues
250 g
Pappardelle fraîches
(ContientŒuf, Gluten/Gluten, Blé)10 g
Origan et romarin frais
15 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirArachides, Graines de sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)40 g
Roquette et mâche
(ContientCéleri)1 pot
Huile d'olive parfumée au citron
1 pièce
Oignon jaune
240 g
Tranches de carré de porc
500 ml
Bouillon de bœuf
1 cs
Huile d'olive
4 cc
Vinaigre de vin blanc
2 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Vinaigre balsamique noir
4 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C. Sortez la viande du réfrigérateur. Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l'oignon. Pressez ou émincez l'ail. Retirez les fanes du fenouil et conservez-les. Coupez le fenouil en quartiers, enlevez le centre dur et coupez-le en très fines lamelles. Epépinez le piment rouge et hachez-le finement. Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée avec couvercle pour les pâtes.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans une poêle à feu moyen. Faites revenir l'oignon et la moitié de l'ail 3 à 4 minutes. Hachez finement le persil frisé. Effeuillez le thym. Ajoutez 2 cc de vinaigre de vin blanc et 4 cs de bouillon par personne à la poêle et baissez le feu. Ajoutez le fenouil et le piment rouge, le persil, la moitié du thym et le fenouil moulu. Laissez mijoter à feu doux 10 à 12 minutes. Poivrez.
Salez et poivrez le médaillon de filet de porc. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans une poêle à feu moyen et faites revenir le médaillon de filet de porc 3 à 4 minutes. Placez-le dans un plat à four, versez la graisse de cuisson par-dessus et enfournez 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que la viande soit cuite. Laissez reposer brièvement avant de couper la viande.
Faites cuire les pappardelle, à couvert, 5 à 6 minutes dans la casserole. Égouttez et réservez sans couvercle. Concassez les noisettes. Mélangez la roquette et la mâche dans un saladier avec par personne, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs huile d'olive extra vierge. Salez et poivrez.
Faites chauffer à feu très doux 1 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne avec l'huile d'olive au citron dans une casserole. Effeuillez l'origan et le romarin. Hachez grossièrement le basilic, l'origan et le romarin. Gardez la moitié du basilic séparément. Ajoutez toutes les herbes fraîches à l'huile ainsi que le reste du thym et de l'ail, du sel. Mélangez. Réchauffez en remuant 3 à 4 minutes et incorporez les papardelle juste avant de servir.
Répartissez les papardelle dans des assiettes. Placez le fenouil à côté. Ajoutez le médaillon de porc coupé en fines tranches sur le fenouil avec les éventuelles fanes de fenouil pour décorer. Ajoutez les noisettes et le reste du basilic. Servez avec la salade.