-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Pommes de terre à chair ferme
1 pièce
Carotte
2 pièce
Filet de poulet
2 cc
Zaatar
(ContientGraines de sésame)2 cc
Paprika en poudre
2 pièce
Pain pita
(ContientGluten)2 pièce
Tomate
½ pièce
Oignon jaune
50 g
Feta
50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)2 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en frites de 0,5 cm d'épaisseur. Épluchez et coupez les 2/3 des carottes en frites (gardez le reste pour l'étape 3). Répartissez les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez. Enfournez 30-35 minutes.
Coupez le filet de poulet en lanières d'1 cm. Dans un bol, faites mariner le poulet avec, par personne : 1/2 cc de paprika et 1/2 cc de zaatar. Salez et poivrez. Mélangez et réservez.
Coupez la tomate en petits dés. Ciselez très finement l'oignon. Taillez le reste de carotte en rubans (ou alors faites des petits bâtonnets). Dans un petit bol, mélangez 1/2 cc de zaatar et 1/2 cc de paprika par personne avec la mayonnaise. Émiettez la feta.
4 minutes avant la fin de la cuisson des frites, enfournez les pains pita. Faites cuire le poulet dans une poêle à feu moyen-vif 5-6 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit avec une belle coloration dorée.
Sortez les frites et les pitas du four. Attendez que les pitas refroidissent un peu et ouvrez-les en deux afin de pouvoir les garnir. Il ne faut pas les ouvrir complètement.
Servez les frites dans les assiettes et présentez les légumes (carottes, tomates, oignons), la viande et la feta dans des petits bols pour que chacun puisse garnir son propre kebab. Vous pouvez servir le reste des légumes assaisonnés d'une vinaigrette composée d'huile d'olive, de vinaigre balsamique noir, de sel et de poivre.