topBanner
Jambalaya cajun aux crevettes & à la saucisse

Jambalaya cajun aux crevettes & à la saucisse

avec du poivron vert, du céleri et du thym frais

Premium
En savoir plus

Direction la Nouvelle-Orléans, avec un plat emblématique de cette ville rythmée par la musique ! D'ailleurs, saviez-vous qu'il existe plusieurs versions du jambalaya et qu'un moyen très simple de distinguer le jambalaya créole du jambalaya cajun est l'absence de tomates dans le second ? Qu'il contienne des crevettes, de la saucisse ou même du poulet, avec ce plat c'est comme si vous déambuliez vous-même au cœur du French Quarter.

Tags:à manger dans les 3 joursÉpicé
Allergènes :CéleriCrustacés

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Oignon jaune

3 pièce

Oignon nouveau

2 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Poivron vert

¼ pièce

Piment rouge

1 branche(s)

Céleri branche

(ContientCéleri)

2 pièce

Saucisse de Toulouse

200 g

Crevettes

(ContientCrustacés)

1 cc

Paprika en poudre

1.5 cc

Origan séché

170 g

Riz long grain

10 g

Thym

1 pièce

Citron vert

Ingrédients à avoir chez soi

725 ml

Bouillon de poulet

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3546 kJ
Énergie (kcal)848 kcal
Matières grasses40 g
dont acides gras saturés11 g
Glucides82 g
dont sucres10 g
Protéines36 g
Sel8 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Marmite à soupe ou grande casserole avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Hachez finement l’oignon. Séparez le blanc du vert de l’oignon nouveau et ciselez les deux parties séparément. Pressez ou émincez l’ail. Épépinez puis coupez le poivron vert en dés d’1 cm d’épaisseur maximum. Épépinez et émincez finement le piment rouge. Cassez la base du céleri pour enlever les fibres en tirant, puis hachez-le finement en petits morceaux.

2

Coupez la saucisse en rondelles. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une petite marmite ou une casserole avec couvercle à feu moyen-vif. Ajoutez les rondelles de saucisse et faites-les revenir 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Retirez-les hors de la marmite et réservez-les dans une assiette.

3

Dans la même marmite, faites chauffer à nouveau un filet d'huile d'olive. Ajoutez les crevettes et faites-les revenir 3 à 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Réservez-les hors de la marmite.

4

Remettez un trait d'huile d'olive dans la marmite avec l’oignon haché, la moitié de l’ail, le piment rouge et le blanc de l’oignon nouveau. Faites revenir 2 à 3 minutes. Ajoutez le poivron vert et le céleri. Faites cuire 2 à 3 minutes à couvert. Déglacez avec ½ cs de vinaigre balsamique par personne. Ajoutez le paprika, et l’origan. Poursuivez la cuisson 1 minute. Salez et poivrez.

5

Ajoutez le riz et le reste d’ail à la marmite. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le bouillon, le thym frais et faites mijoter 7 à 9 minutes à feu moyen, ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé quasiment tout le bouillon. Ajoutez les rondelles de saucisse à la marmite avec les crevettes et faites cuire 7 minutes supplémentaires. Coupez le citron vert en quartiers.

6

Juste avant de servir, retirez la branche de thym frais, puis pressez le jus d'1 quartier de citron vert par personne au-dessus de la marmite. Salez, poivrez et mélangez bien. Servez le jambalaya dans des assiettes creuses. Saupoudrez avec le vert restant de l’oignon nouveau et présentez les quartiers restants de citron vert à côté.