HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBrochettes De Crevettes Et Salade De Boulgour À La Méditerranéenne
topBanner
Brochettes de crevettes et salade de boulgour à la méditerranéenne

Brochettes de crevettes et salade de boulgour à la méditerranéenne

Avec de l’huile au romarin et du yaourt

En savoir plus

Si le soleil est de la partie, enfilez les crevettes sur les brins de romarin et faites-les cuire au barbecue plutôt qu’à la poêle. Vous pouvez aussi griller les légumes, seule la préparation du boulgour nécessite d’aller en cuisine. Vous allez mariner les crevettes vous-même avec de l’ail, de l’origan et de l’huile d’olive — une combinaison en or !

Tags:à manger rapidement
Allergènes :CrustacésCéréales contenant du glutenLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 unité(s)

Romarin

(Peut contenirCéléri)

½ unité(s)

Aubergine

1 unité(s)

Oignon rouge

1 unité(s)

Gousse d'ail

1 unité(s)

Poivron pointu rouge

3 cc

Origan séché

180 g

Crevettes

(ContientCrustacés)

170 g

Boulgour complet

(ContientCéréales contenant du gluten)

125 g

Tomates cerises rouges

50 g

Yaourt entier

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

350 ml

Cube de bouillon de légumes

5.5 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

4 cc

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3609 kJ
Énergie (kcal)863 kcal
Matières grasses47 g
dont acides gras saturés11.1 g
Glucides76 g
dont sucres13.2 g
Protéines29 g
Sel2.8 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon. Détachez les feuilles inférieures des brins de romarin et ciselez-les — laissez-en quelques-unes sur les brins et réservez. Coupez l’aubergine en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur et l’oignon en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le poivron pointu en deux dans le sens de la longueur et épépinez-le. Dans le bol, mélangez 1 cc d’origan et 1/2 cc d’huile d’olive par personne, l’ail et les crevettes. Salez et poivrez, puis laissez reposer à couvert.

2

Dans l’autre bol, mélangez, par personne, 1 3/4 cs d’huile d’olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir à la moitié du romarin ciselé. Salez et poivrez. Disposez les rondelles d’aubergine sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 3/4 de l’huile au romarin. Disposez le poivron et l’oignon sur l’autre plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec le reste de l’huile au romarin.

3

Enfournez les rondelles d’aubergine 18 à 20 minutes. Retournez-les après 12 minutes et enfournez alors la plaque contenant le poivron et l’oignon.

4

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la casserole. Ajoutez le reste du romarin et faites-le cuire 1 minute. Ajoutez ensuite le boulgour et mélangez bien pour qu’il soit entièrement recouvert de beurre. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter 15 à 17 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement, puis réservez sans couvercle. Coupez les tomates cerises en deux. Dans le petit bol, mélangez le yaourt à 1/2 cc d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cc d’origan par personne, puis salez et poivrez.

5

Enfilez les crevettes sur le brin de romarin. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites cuire les brochettes de crevettes avec les tomates cerises 3 à 4 minutes. Retirez les brochettes de la poêle. Arrosez les tomates cerises avec 1 cs de vinaigre balsamique noir par personne et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez-les au boulgour et mélangez bien.

6

Présentez le boulgour sur les assiettes avec les légumes rôtis, puis disposez les brochettes de crevettes par-dessus et garnissez le tout avec la sauce au yaourt.