topBanner
Filet de poulet & sauce aux herbes

Filet de poulet & sauce aux herbes

avec une purée et des champignons

En savoir plus

Le conseil nutrition Foodvisor : Le suprême de volaille est revisité dans une version riche en protéines et pauvre en graisses en remplaçant la crème fraiche par du fromage blanc ! Plus besoin de culpabiliser si vous mangez toute la sauce !

Les diététiciens Foodvisor ont sélectionné des recettes équilibrées au menu et les ont accompagnées de leurs conseils nutritionnels pour faire rimer nouvelle année avec plaisir & simplicité. Suivez le label "Certifié Foodvisor" et régalez-vous sans complexe pendant tout le mois de Janvier !

Tags:à manger dans les 3 joursFamilialeCertifié Foodvisor
Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéDifficile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Poivron jaune ou rouge

250 g

Champignons de Paris blancs

5 g

Aneth et menthe

1 pot

Fromage blanc

(ContientLait (dont lactose))

2 pièce

Filet de poulet

1 cc

Paprika fumé en poudre

25 g

Tomme du Jura râpée

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2826 kJ
Énergie (kcal)676 kcal
Matières grasses36 g
dont acides gras saturés18 g
Glucides45 g
dont sucres8 g
Protéines38 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Éplucheur
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Essuie-tout
Presse-purée
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de même taille. Mettez-les dans une casserole avec une pincée de sel et versez de l'eau à hauteur. Portez l'eau à ébullition et faites cuire 15 à 17 minutes. Contrôlez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

2

Coupez le poivron en fines lanières. Mettez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les étalant bien. Ajoutez, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive. Salez et mélangez. Enfournez 15 à 17 minutes en remuant à mi-cuisson.

3

Pressez ou émincez l'ail. Nettoyez les champignons à l'aide d'un essuie-tout humide et coupez-les en 4. Effeuillez et ciselez la menthe ainsi que l'aneth. Dans un bol, ajoutez le fromage blanc, les herbes ciselées, le reste de l'ail, du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. Mélangez et réservez au frais.

4

Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et écrasez-les avec un presse-purée. Si vous n'avez pas de presse purée, vous pouvez utilisez une fourchette ou une louche. Ajoutez 1 cs de beurre par personne, le fromage râpé, du sel et du poivre. Mélangez bien pour que le fromage s'incorpore à la purée. Réservez à couvert.

5

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu vif et faites-y cuire le poulet 2 minutes de chaque côté afin d'avoir une belle coloration brune. Retirez les filets de poulet et mettez-les dans une assiette. Remettez la poêle sur le feu et ajoutez les champignons et l'ail. Faites-les revenir à feu moyen-vif 3 à 4 minutes en remuant. Rajoutez ensuite les filets de poulet et faites cuire 3 à 4 minutes à feu moyen afin de terminer leur cuisson. Salez et poivrez.

6

Servez la purée de pommes de terre, les champignons poêlés, les poivrons et le poulet dans les assiettes. Salez et poivrez selon votre goût.