Steak haché et purée de patates douces piquantes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Steak haché et purée de patates douces piquantes

Steak haché et purée de patates douces piquantes

Avec des haricots plats à l'ail

Au menu de ce soir : un trio pommes de terre-viande-légumes classique mais non moins surprenant. Les patates douces sont parfaites pour faire une purée, sans compter que le piment leur donne un peu de piquant. Le steak haché est préparé à partir de bœuf grossièrement haché. Ne le faites donc pas cuire trop longtemps : la viande est meilleure lorsqu’elle est encore un peu saignante.

Tags:
À faire rapidement
Famille

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 25 minutes
Temps de préparation
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

250 g

Patate douce

100 g

Pommes de terre à chair farineuse

½ pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Piment rouge

2 pièce(s)

Oignon nouveau

150 g

Haricots plats

5 g

Graines de courge

(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)

1 g

Steak haché de bœuf

Ingrédients à avoir chez soi

400 ml

Cube de bouillon de légumes

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre

filet(s)

Lait

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2582 kJ
Énergie (kcal)617 kcal
Matières grasses19 g
dont acides gras saturés6.5 g
Glucides73 g
dont sucres15.7 g
Protéines31 g
Sel1.6 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Poêle
Presse-purée

Instructions

Snijden
1

Préparez le bouillon dans la casserole pour les patates douces et les pommes de terre. Pesez les patates douces, lavez ou épluchez les deux types de pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles et réservez le blanc d’un oignon par personne.

Koken
2

Faites cuire les pommes de terre et les patates douces à couvert dans le bouillon pendant 10 à 12 minutes Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez sans couvercle.

Snijbonen bakken
3

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir l’ail et le blanc des oignons nouveaux 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les haricots plats et 1 cs d’eau par personne, puis poursuivez la cuisson 6 minutes à couvert. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 4 minutes. Salez et poivrez.

Vlees bakken
4

Faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Dans la même poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif et faites cuire le steak haché et le reste des oignons nouveaux 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Si vous n’aimez pas la viande saignante, prolongez le temps de cuisson.

Puree maken
5

Écrasez les pommes de terre et les patates douces finement à l’aide du presse-purée. Ajoutez un filet de lait et d’eau de cuisson, incorporez le piment rouge, puis salez et poivrez. Pour plus d’onctuosité, vous pouvez ajouter plus de beurre.

Serveren
6

Servez la purée et garnissez-la avec les oignons nouveaux et les graines de courge. Ajoutez le steak haché et les haricots plats.