La mangue n'est pas seulement un fruit savoureux, elle contient des composés aux effets antioxydants et anti-inflammatoires (caroténoïdes et phénols). Ils aident par exemple à limiter le développement de maladies cardiovasculaires, ou celui du diabète. Quoi de mieux que d'associer l'utile à l'agréable en cuisinant ce fruit avec un curry de poulet ? Le tout avec du lait de coco et des graines de courge pour plus de croquant !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
2 pièce
Oignon rouge
2 cm
Gingembre frais
5 g
Coriandre
(Peut contenirCéleri)2 pièce
Filet de poulet
½ pièce
Mangue
2 cc
Curry en poudre
(ContientCéleri, Moutarde)140 g
Riz basmati
120 ml
Lait de coco
10 g
Graines de courge
(ContientLait (contient du lactose), Gluten/Gluten, Blé, Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Arachides)100 ml
Bouillon de poulet
1 cc
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Ciselez l’ail et l’oignon. Râpez le gingembre. Ciselez la coriandre. Coupez le poulet en dés. Posez la pointe du couteau au sommet de la mangue, puis coupez quatre morceaux en descendant et en contournant le noyau. Tracez des cubes au couteau sur chaque morceau sans traverser la peau. Retournez-les et découpez les cubes.
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour le riz. Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y fondre le beurre puis ajoutez 1 cc de curry par personne. Faites-le torréfier 1 min puis ajoutez le gingembre, l’ail et l’oignon. Faites sauter le tout 3-4 min.
Faites cuire le riz 12-14 min. Égouttez-le et réservez-le.
Secouez le paquet de lait de coco afin que les éventuels grumeaux se décomposent, puis ajoutez-le ainsi que le bouillon dans le wok. Mélangez bien. Baissez le feu, poivrez, couvrez et laissez mijoter 3-4 min.
Ajoutez le poulet dans le wok et faites cuire 3-4 min supplémentaires, toujours à couvert. Ajoutez la mangue puis continuez la cuisson 3-4 min ou jusqu’à ce que les morceaux de poulet ne soient plus rosés à l’intérieur. Goûtez puis salez et poivrez selon votre goût.
Servez le riz dans les assiettes et le curry par-dessus. Saupoudrez de coriandre et de graines de courge.