Ce plat vous transporte en Inde en passant par le Moyen-Orient. Étonnamment, les spécialités de ces deux cuisines, le curry et le couscous, se marient divinement bien. Et sa préparation ne demande pas de passer beaucoup de temps en cuisine — il vous en restera d’autant plus pour d’autres activités.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Oignon jaune
100 g
Dés de cuisse de poulet
60 ml
Lait de coco
25 g
Pâte de curry rouge
(Contient: Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
60 g
Semoule complète
(Contient: Gluten, Blé Peut contenir: Moutarde, Soja, Lupin)
2.5 g
Menthe
5 g
Amandes entières grillées salées
(Contient: Arachides, Fruits à coque Peut contenir: Graines de sésame)
1 cs
Yaourt léger
(Contient: Lait (contient du lactose))
110 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour la semoule. Équeutez les haricots et coupezles en trois morceaux de taille égale. Taillez l’oignon en fines demi-rondelles.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu vif. Faites sauter le poulet, les haricots et l’oignon 3 à 4 minutes.
Ajoutez 60 ml de lait de coco par personne et la pâte de curry au wok. Remuez bien et ramenez le feu à moyen-vif. Laissez le curry cuire à couvert pendant 6 à 10 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient al dente.
Versez la semoule dans le bol et versez le bouillon par-dessus. Laissez tremper 10 minutes à couvert, puis égrainez à la fourchette.
Hachez grossièrement les feuilles de menthe. Concassez les amandes.
Servez la semoule, versez le curry par-dessus et garnissez le tout avec la menthe, les amandes et le yaourt. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.