Burger veggie : portobello, cheddar & potatoes
avec une mayo ciboulette & de la tomate
Epatez vos papilles avec ce burger à base de champignon portobello et de cheddar fondu ! Le portobello est l'un des plus gros champignons qui existe, et ce soir il est garni de cheddar fondant, d'oignon rouge rôti, de tomate et d'une mayonnaise à la ciboulette. Le tout est servi avec des potatoes au paprika fumé, cuites au four. Une recette idéale pour une assiette végétarienne qui reste très gourmande !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
¼ pièce(s)
Oignon
250 g
Pommes de terre
⅓ sachet(s)
Paprika fumé en poudre
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ sachet(s)
Persil plat et ciboulette
1 pièce(s)
Portobello
½ pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Pain burger aux graines
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Œuf, Fruits à coque)
50 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
25 g
Cheddar râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Salade
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
1.5 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 230°C (210°C chaleur tournante).
- Coupez l’oignon rouge en rondelles.
- Lavez et coupez les pommes de terre en potatoes. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec la moitié du paprika fumé, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez 20-25 min.
- Après 15 min, placez l’oignon à côté. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez. Enfournez 10 min, jusqu’à ce que les potatoes soient dorées. Remuez à mi-cuisson.
- Ciselez l’ail.
- Ciselez le persil et la ciboulette séparément.
- Dans un saladier, mélangez l’ail, la moitié du persil, un généreux filet d’huile d’olive et 1/2 cc de paprika fumé par personne. Salez et poivrez. Ajoutez les portobellos entiers. Mélangez bien et laissez mariner jusqu’à la cuisson.
- Coupez la tomate en rondelles. Salez et poivrez-les sur votre planche.

- Ouvrez les pains burger. Enfournez-les 2-4 min à côté des potatoes.
- Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec la ciboulette. Salez et poivrez.
CONSEIL: Si vous êtes plus de deux à table, utilisez deux plaques de cuisson différentes.

- Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’il mousse, faites-y dorer les portobellos (à couvert) 3-5 min côté pied, puis 3-5 min côté plein.
- Déglacez avec ½ cc de vinaigre balsamique noir par personne.
- Etalez 1 cc de mayo ciboulette sur la base des pains. Posez le portobello par-dessus, côté creux vers le haut.
- Garnissez-le de cheddar et enfournez le tout 1-3 min ou jusqu’à ce que le cheddar soit fondu.

- Pendant ce temps, dans le saladier utilisé pour les portobellos, faites une vinaigrette en mélangeant la moutarde avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
- Juste avant de servir, ajoutez le mélange de salade et le reste de persil. Mélangez bien.
- Une fois le cheddar fondu, disposez 1-2 rondelles de tomate par personne sur le portobello puis les oignons rouges.
- Etalez 1-2 cc de mayonnaise sur le haut des pains, puis fermez le burger.
- Servez les potatoes, le burger et le reste de mayonnaise dans les assiettes avec la salade.