-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
300 g
Patates douces
2 cc
Mélange d'épices du Moyen-Orient
5 g
Coriandre et menthe
(Peut contenirCéléri)1 pièce
Tomate
⅔ pièce
Radis
1 pièce
Citron vert
120 g
Labneh
(ContientLait (dont lactose), Œuf, Sulfites)225 g
Falafels
(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirSoja, Moutarde)20 g
Amandes effilées
(ContientFruits à coque, AmandesPeut contenirCacahuètes, Sésame)2 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre de vin rouge
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 230°C (210°C chaleur tournante). Épluchez les patates douces et coupez-les en cubes de 1 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec 1 cc du mélange d'épices du Moyen-Orient par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût) et un généreux filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez-les 25-30 min. Remuez à mi-cuisson. Laissez-les refroidir hors du four.
Mettez quelques feuilles de coriandre de côté pour le dressage, puis ciselez la menthe et la coriandre séparément. Coupez la tomate en petits morceaux. Lavez et équeutez les radis, puis coupez-les en rondelles.
Lavez bien le citron vert et prélevez-en le zeste avec une râpe fine. Pressez ensuite le jus d’½ citron vert par personne. Dans un bol, mélangez le labneh avec la coriandre, un léger filet d'huile d'olive et 1 cc de jus de citron vert par personne (gardez le reste pour l'étape 5). Ajoutez le zeste selon votre goût. Salez et poivrez.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson des patates douces, répartissez les falafels et les amandes effilées sur la plaque de cuisson (attention à ne pas vous brûler !). Enfournez 3-5 min, puis sortez les amandes effilées. Prolongez éventuellement la cuisson des falafels s'ils ne sont pas croustillants.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez un filet d'huile d'olive avec 1 cc de vinaigre de vin rouge par personne et le jus de citron vert restant. Salez et poivrez, puis ajoutez la menthe, les patates douces rôties et la tomate. Remuez.
Dans un bol ou une assiette creuse, placez en cercle vos différentes préparations : les patates douces avec la tomate, les falafels, les radis et le labneh. Parsemez d’amandes effilées et des feuilles de coriandre réservées. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement en sel, poivre et huile d’olive selon votre goût.