Aujourd'hui vous cuisinerez la variété la plus épaisse des nouilles japonaises : la nouille udon. Elle est fabriquée à partir de farine de blé, d'eau et de sel. Les nouilles udon ne contiennent donc pas d'œuf, et cela leur assure une belle couleur blanche. Au Japon, elles sont souvent consommées dans des soupes légères, mais ce soir, elles pétillent dans un délicieux plat au wok, qui est également rapide sur la table.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Oignon jaune
400 g
Mélange de légumes asiatiques
(Peut contenirCéléri)2 cm
Gingembre frais
2 pièce
Gousse d'ail
20 ml
Sauce soja
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)200 g
Emincés de filet de poulet
20 ml
Sauce poisson
(ContientPoissons)200 g
Nouilles udon fraîches
(ContientCéréales contenant du gluten)20 g
Noix de cajou
(ContientFruits à coquePeut contenirSésame, Cacahuètes)2 cc
Gomasio
(ContientSésame)1 cc
Miel
(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)2 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Faites chauffer la moitié de l'huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse avec couvercle. Faites cuire le mélange de légumes 3 à 4 minutes. Couvrez et laissez cuire encore 7 à 10 minutes.Entre temps, râpez le gingembre et l’ail à l’aide d’une râpe fine. Dans un petit bol, mélangez la sauce de soja, le gingembre, l’ail et le miel.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol à feu moyen-vif dans une poêle. Faites cuire l'émincé de poulet 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce les morceaux soient cuits. Ajoutez également le nuoc-mâm. Remuez régulièrement.Ajoutez le poulet, la sauce que vous avez préparé et les nouilles à la sauteuse contenant les légumes et mélangez doucement le tout, jusqu’à ce que les nouilles se détachent bien les unes des autres.
Entre temps, dans la graisse de cuisson du poulet, faites cuire 1 œuf au plat par personne. Salez et poivrez.
Répartissez les nouilles avec les légumes et le poulet dans les assiettes. Disposez l'œuf au plat dessus. Garnissez de noix de cajou et de gomasio.