-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Brocoli
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
150 g
Ricotta
(ContientLait (dont lactose))3 g
Ciboulette
20 g
Pistaches décortiquées
(ContientFruits à coque, PistachesPeut contenirCacahuètes, Sésame)2 pièce
Petit pain au pavot
(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirSésame, Œuf, Lait (dont lactose), Fruits à coque)2 pièce
Œufs
(ContientŒuf)60 g
Tomates semi-séchées
1 cs
Huile d'olive vierge extra
500 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
2 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))½ cc
Miel
(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four sur grill à 180°C si vous n’avez pas de grille-pain. Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Ciselez l’oignon. Ciselez l’ail.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen. Faites-y dorer l’oignon 2-3 minutes. Ajoutez le brocoli et l'ail. Faites cuire 2-3 minutes. Ajoutez le bouillon et laissez cuire à couvert 20 minutes à feu moyen-doux. Mixez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir un velouté lisse. Ajoutez le beurre, ⅓ de la ricotta, du sel, du poivre, et mixez à nouveau.
Pendant ce temps, faites chauffer une grande quantité d’eau dans une casserole jusqu’à arriver à faible ébullition. Plongez délicatement les œufs dans l’eau à l’aide d’une cuillère et faites-les cuire 7-8 minutes. Passez ensuite les œufs sous l’eau froide. Ecalez-les une fois refroidis.
Ciselez la ciboulette. Concassez les pistaches. Coupez les tomates semi-séchées en morceaux. Coupez les petits pains en deux et mettez-les à griller au grille-pain ou au four 5-7 minutes. Dans un saladier, mélangez le reste de la ricotta, la moitié de la ciboulette, les pistaches, le miel, les tomates semi-séchées et ¼ cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez abondamment.
Répartissez la préparation à la ricotta sur les morceaux de demi-baguette. Salez, poivrez, et arrosez d'un filet d’huile d’olive vierge extra.
Servez la soupe dans des assiettes creuses, ajoutez l’œuf mollet et le reste de ciboulette, puis salez et poivrez selon votre goût. Présentez les tartines en accompagnement.