Préparée à base d'ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
/ pour 1 personnes
/ pour 1 personnes
260 g
Farine d'épeautre
½ sachet(s)
Levure chimique
60 g
Raisins secs Sultanines
(Peut contenirFruits à coque, Arachides, Graines de sésame, Soja)150 ml
Lait de baratte BIO
(ContientLait (contient du lactose))100 g
Crème fraîche BIO
(ContientLait (contient du lactose))60 g
Mascarpone
(ContientLait (contient du lactose))2 pièce(s)
Confiture de myrtilles
70 g
Beurre
40 g
Sucre
1 pincée(s)
Sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Sortez le beurre du réfrigérateur et pesez-en la bonne quantité. Dans le grand bol, mélangez la farine avec la levure chimique, le sucre et une pincée de sel. Mélangez-y le beurre en malaxant jusqu’à obtenir des miettes. Ajoutez le lait de barrate et malaxez jusqu’à obtention d'une pâte compacte.
Étalez la pâte pour obtenir une épaisseur de 1,5 à 2 cm. Utilisez un peu de farine sur votre plan de travail pour que la pâte n'accroche pas. Découpez des cercles de 4 à 5 cm de diamètre dans la pâte avec un moule ou un verre et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les scones 10 à 16 minutes ou jusqu’à formation d'une croûte légèrement dorée. Surveillez-en bien la cuisson et contrôlez les scones au bout de 10 minutes.
Dans le bol, ajoutez la crème fraîche et le mascarpone et mélangez-les au fouet. Mettez la confiture aux myrtilles dans le petit bol. Réservez les deux bols au réfrigérateur.
Laissez les scones bien refroidir et présentez-les ensuite sur un beau plat avec la "clotted cream" que vous venez de préparer et la confiture de myrtilles. Ils seront bien entendu encore meilleurs accompagnés d'une tasse de thé !