-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Nouilles de blé
(ContientBlé, Gluten/Gluten)1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
½ pièce
Citron vert
10 g
Coriandre et basilic thaï
2 pièce
Filet de poulet
20 ml
Huile de sésame
(ContientSésame)20 ml
Sauce soja
(ContientBlé, Gluten/Gluten, Soja)40 g
Pousses d'épinard et chicorée rouge
75 g
Mélange de carotte, chou rouge et blanc
20 g
Cacahuètes non salées
(ContientCacahuètesPeut contenirFruits à coque, Sésame, Amandes, Noisettes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Faites-y cuire les nouilles 2-3 min. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour qu’elles ne collent pas. Égouttez-les de nouveau. Pendant ce temps, ciselez l’ail et râpez le gingembre. Prélevez le zeste du citron vert avec une râpe et coupez-le en quartiers. Effeuillez et ciselez la coriandre et le basilic thaï.
Faites chauffer un filet d’huile de tournesol dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poulet avec la moitié du gingembre et la majorité de l'ail (gardez-en juste une pincée pour l'étape 3) 2-4 min de chaque côté. Salez et poivrez. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc (ou du vinaigre de riz si vous en avez). Coupez le poulet cuit en tranches.
Pendant que la viande cuit, dans un saladier, mélangez par personne : 10 ml d’huile de sésame et 10 ml de sauce soja, avec le reste d’ail et de gingembre. Ajoutez les zestes de citron vert et quelques gouttes de son jus (dosez selon votre goût), les herbes et 1 cs d’eau par personne.
Juste avant de servir, ajoutez les nouilles, les pousses d'épinards et radicchio, le mélange chou-carotte et le poulet dans le saladier. Poivrez et mélangez. Servez la salade dans les assiettes. Saupoudrez le tout de cacahuètes.