-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
180 g
Penne
(ContientCéréales contenant du gluten, BléPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Petit pain tradition
(ContientBlé, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Sésame, Noisettes)250 g
Tomates cerises rouges
10 g
Basilic
10 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirSésame, Noisettes, Cacahuètes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)100 g
Épinards
1 pièce
Burrata
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 pièce
Œuf
(ContientŒuf)selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition dans une casserole. Faites cuire les penne 3-4 minutes avant d'ajouter les œufs. Faites cuire 8-9 minutes supplémentaires. Égouttez l'ensemble et passez les pâtes et les œufs sous de l'eau froide pour les refroidir. Enlevez les œufs et égouttez bien les pâtes.
Pendant ce temps, sortez la burrata de sa boîte et disposez-la sur une feuille d'essuie-tout. Epluchez l'ail. Coupez le pain en deux dans l'épaisseur. Frottez l'ail sur le pain, la mie et la croûte. Déchirez le pain en morceaux (avec vos mains). Dans une poêle à feu moyen-vif, ajoutez un filet d'huile d'olive et faites-y revenir les morceaux de pain 4-6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croquants. Salez, poivrez et remuez régulièrement. Réservez-les hors de la poêle.
Coupez les tomates cerises en deux. Effeuillez le basilic. Concassez les noisettes. Une fois les croûtons cuits, réservez-les dans une assiette. Toujours dans la même poêle à feu vif, ajoutez les tomates cerises et 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Faites revenir le tout 1-2 minutes. Écalez les œufs. Coupez-les en deux.
Dans un saladier, ajoutez, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive, 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et la moitié du basilic en feuilles. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez au saladier les penne refroidies et égouttées, les épinards et les tomates cerises poêlées. Mélangez. Dressez dans des assiettes creuses, coupez la burrata en deux en disposez une moitié dans chaque assiette. Saupoudrez avec le reste des noisettes, des graines, et du basilic. Disposez également un demi-œuf par assiette. Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre.