HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSalade De Couscous Perlé, Feta Rôtie & Sésame
topBanner
Salade de couscous perlé, feta rôtie & sésame

Salade de couscous perlé, feta rôtie & sésame

avec des tomates séchées & des radis

En savoir plus

Inspiré de la feta saganaki (une feta en croûte de farine ou de sésame) ce plat est idéal pour les enfants ! En effet, composé d'une base de salade (couscous perlé, jeunes pousses, radis, carotte & tomates semi-séchées) il est couronné de feta rôtie. De quoi leur faire manger des légumes tout en se régalant de morceaux de fromage croustillant. Le vrai plus étant qu'ils peuvent trier les légumes si jamais certains ne leur plaisent pas…

Tags:FamilialeVégétarienŒuf(s) non inclu(s)Rapido
Allergènes :BléGluten/GlutenSésameLait (dont lactose)Œuf

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 25 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

85

Couscous perlé

(ContientBlé, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Soja, Moutarde, Lupin)

30

Graines de sésame

(ContientSésamePeut contenirCacahuètes, Fruits à coque)

2

Feta

(ContientLait (dont lactose))

Radis

1

Carotte

3

Ciboulette

90

Tomates semi-séchées

60

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

1

Moutarde

2

Huile d'olive

2

Vinaigre balsamique noir

1

Œuf

(ContientŒuf)

40

Farine

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3604 kJ
Énergie (kcal)861 kcal
Matières grasses55 g
dont acides gras saturés18 g
Glucides54 g
dont sucres14 g
Protéines33 g
Sel4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Saladier
Éplucheur
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites-y cuire le couscous perlé 13-15 min. Égouttez-le puis réservez-le en l'égrenant de temps à autre pour qu'il refroidisse. Pendant ce temps, dans une assiette creuse, cassez puis battez l'œuf. Dans une autre assiette, placez la farine. Placez les graines de sésame dans une dernière assiette.

2

Roulez chaque bloc de feta dans l'œuf jusqu'à ce qu'ils en soient entièrement recouverts. Faites de même avec la farine. Roulez-les de nouveau dans l'œuf puis dans les graines de sésame. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, placez les blocs de feta et poivrez. Enfournez le tout 12-15 min ou jusqu'à ce que les graines de sésame dorent légèrement. Ne remuez pas la feta.

3

Coupez les radis en fines rondelles (ou en morceaux si vous êtes plus de 2 à table). Épluchez et taillez la carotte en rubans. Terminez au couteau pour le cœur dur. Ciselez la ciboulette. Conservez leur huile, puis coupez les tomates séchées en trois. Dans un saladier, mélangez la moutarde, l'huile des tomates et un filet de vinaigre balsamique noir. Ajoutez éventuellement un filet d'huile d'olive pour allonger la vinaigrette. Salez et poivrez.

4

Ajoutez le couscous perlé, le mélange de jeunes pousses, les radis, les carottes, les tomates séchées et la ciboulette au saladier avec la vinaigrette. Salez, poivrez et mélangez. Servez la salade dans les assiettes et répartissez la feta rôtie par-dessus. Arrosez le tout d’un filet de miel si vous le souhaitez.