L'ail et le romarin, une combinaison classique qui se marie parfaitement avec des pommes de terre, du poulet ou, comme aujourd'hui, du faux-filet. Grâce à ces deux aromates, une odeur délicieuse se rependra chez vous. Vous aurez l'eau à la bouche !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
240 g
Faux filet de bœuf
600 g
Pommes de terre Franceline
40 g
Amandes entières grillées salées
(ContientCacahuètes, Fruits à coquePeut contenirSésame)2 unité(s)
Gousse d'ail
300 g
Haricots verts
50 g
Lardons
5 g
Romarin
(Peut contenirCéléri)5 g
Ciboulette
40 g
Tomates séchées
4 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))2 cc
Moutarde
selon le goût
Lait
(ContientLait (dont lactose))selon le goût
Poivre et sel
Sortez le faux-filet du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux. Versez de l’eau dans la casserole, puis faites-les cuire 14 à 18 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, concassez les amandes. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites-les dorer. Réservez hors de la poêle. Épluchez les gousses d’ail et laissez-les entières.
Équeutez les haricots verts. Portez un fond d’eau à ébullition dans la casserole et faites-les cuire al dente, soit 5 à 7 minutes, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les lardons 5 à 7 minutes. Réservez hors de la poêle.
Salez et poivrez le faux-filet. Ajoutez la moitié du beurre, les brins de romarin et les gousses d’ail épluchées à la poêle. Faites cuire la viande 1 à 3 minutes de chaque côté. Veillez à constamment reverser le beurre fondu sur la viande à l’aide d’une cuillère : elle reste ainsi délicieusement tendre. Retirez de la poêle et réservez dans une feuille d’aluminium.
Ciselez la ciboulette et les tomates séchées. Réduisez les pommes de terre en purée à l’aide du presse-purée. Ajoutez la moutarde, le reste de beurre et un filet de lait pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez.
Placez les haricots verts dans les assiettes et garnissez-les avec les amandes, les tomates séchées et les lardons. Placez la purée à côté et garnissez celle-ci avec la ciboulette. Disposez le faux-filet à côté et versez le reste de graisse de cuisson par-dessus.