Le risotto traditionnel n’est pas forcément un plat rapide à préparer, mais cette version revisitée l’est. Aujourd’hui, vous utilisez de l’orzo, un type de pâtes en forme de grains de riz, moins long à cuire, mais qui a la même consistance que le riz à risotto. Le fromage aux herbes apporte quant à lui le petit plus de fraîcheur au plat !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Oignon rouge
1 pièce
Gousse d'ail
2 pièce
Oignon nouveau
5 g
Persil frisé
(Peut contenirCéleri)350 g
Fricassée de champignons émincés
150 g
Orzo
(ContientGluten/Gluten, BléPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)75 g
Dés de fromage aux herbes
(ContientLait (contient du lactose))350 ml
Bouillon de légumes
2 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l'ail et les oignons rouges. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles. Effeuillez et ciselez le persil.
Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole à feu moyen-doux. Faites-y revenir les oignons rouges et l'ail 2 min. Ajoutez l'orzo et poursuivez la cuisson pendant 1 min. Ajoutez le bouillon et faites cuire le tout 12-15 min à couvert. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement un peu d'eau si l'orzo s'assèche trop.
Faites fondre le reste du beurre dans une grande sauteuse. Faites-y revenir les champignons et l'oignon nouveau 5-6 min à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons et la moitié du fromage à l’orzo, puis laissez fondre en remuant. Salez et poivrez.
Servez l’orzo dans les assiettes. Saupoudrez de persil et des dés de fromage restants.