Envie de déguster une bonne recette cuisinée maison sans se prendre la tête ? Ce plat de pâtes au poulet et au pesto saveur champignons des bois semble fait pour vous. Prêt en 15 minutes, top chrono, c'est parti !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
180 g
Penne
(ContientCéréales contenant du gluten, BléPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)2 pièce
Portobello
200 g
Dés de blanc de poulet
10 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirCacahuètes, Sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)80 g
Pesto aux champignons des bois
(ContientFruits à coque, Lait (dont lactose), Noix de cajou, Cacahuètes, CéleriPeut contenirCacahuètes, Céléri)60 g
Tomates semi-séchées
2 cc
Thym séché
40 g
Pecorino râpé
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Faites-y cuire les penne 10-12 min. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, coupez le portobello en tranches. Recoupez le poulet en plus petits dés.
Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile des tomates séchées à feu vif. Faites-y dorer les portobello 3-4 min. Puis, ajoutez-y le poulet et faites cuire le tout 3-5 min supplémentaires à feu moyen-vif ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé à cœur. Retournez-le à mi-cuisson. Salez et poivrez.Concassez les noisettes.
Baissez le feu sur moyen-doux, ajoutez 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le pesto aux champignons. Grattez bien les sucs de cuisson. Ajoutez les tomates séchées ainsi que le thym séché et faites réchauffer le tout 1-2 min. Salez et poivrez.
Juste avant de servir, ajoutez les penne ainsi que la moitié du pecorino à la sauteuse. Mélangez bien, puis servez dans les assiettes. Saupoudrez chaque assiette avec les noisettes grillées et le reste de pecorino.