Les choses les plus simples sont souvent les meilleures, et ce plat de poulet à la crème, accompagné de riz et de poireau ne va pas faire mentir le proverbe ! Prête en une petite demi-heure, cette recette se déguste aussi bien en solo, qu'en duo ou en famille.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Poireau
150 g
Riz basmati
2 pièce
Filet de poulet
1 pièce
Gousse d'ail
3 g
Persil frisé
(Peut contenirCéleri)200 ml
Crème liquide
(ContientLait (contient du lactose))40 g
Fromage italien râpé
(ContientLait (contient du lactose))1 pièce
Noix de muscade
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une casserole d'eau salée à ébullition pour le riz. Coupez le poireau en deux dans l'épaisseur, lavez-le bien et taillez-le en très fines demi-lunes. Faites cuire le riz 12-14 min dans la casserole. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Coupez le poulet en dés de 2 cm. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y dorer le poulet 3-4 min sur tous les côtés : il ne doit pas encore être totalement cuit à ce stade. Salez et poivrez. Réservez-le hors de la sauteuse.
Remettez la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y fondre une noix de beurre. Ajoutez le poireau, salez et poivrez. Baissez le feu à moyen, couvrez et faites cuire 8-10 min de plus, ou jusqu'à ce qu'il soit fondant.Pendant ce temps, ciselez l’ail. Effeuillez et ciselez le persil.
Une fois le poireau fondant, retirez le couvercle. Ajoutez le poulet, l’ail, la crème et la moitié du fromage râpé. Râpez un peu de noix de muscade par-dessus (selon votre goût). Mélangez et laissez réduire 5 min à feu doux. Servez le riz dans les assiettes et nappez du poulet à la crème de poireaux. Saupoudrez de persil et du reste de fromage râpé.